
Votre mission :
Mission principale :
Responsable d’un réseau de station-service, il accompagne les exploitants et s’assure de la mise en place des directives de la société et de la performance du réseau de stations-service
Responsabilités principales
1.Administration du réseau
- Organise le recrutement des gérants : anticipe les besoins, tient à jour un plan de succession, coordonne la recherche et les entretiens de candidats. Assure la formation des nouveaux gérants et un suivi régulier sur site les premiers mois
- Etudie, propose et négocie les éléments économiques des contrats lors de leur mise en place, de leur renouvellement ou de renégociations
- Responsable des contrats : de la définition du contrat, jusqu’à sa conservation
- Maîtrise et prévient le risque financier des sites : analyse annuelle des bilans, contrôle mensuel des performances de vente
- Assure l’interface et la résolution des problèmes potentiels entre les exploitants et les services internes de la société
- Gère les relations avec l’ensemble des exploitants, remonte et suit les difficultés de terrain
- S’assure de l’application des lois, normes et procédures applicables au réseau et sur chacun des sites
2.Développement de l’offre commerciale
- Est force de proposition en apportant des nouvelles orientations et pistes de développement de l’activité du réseau
- Assure une veille concurrentielle
- Identifie les forces et faiblesses de son réseau et propose des actions
3.Suivi de la performance
- Prépare un plan annuel pour tous les sites et assure son suivi (objectifs, actions principales etc.),
- Effectue des visites régulières des sites en utilisant les outils d’analyse pour s’assurer des performances attendues en termes de sécurité, d'apparence et de service client
- Analyse mensuellement les performances des sites (volumes, chiffre d’affaires etc.), identifie les écarts et leurs origines, propose et met en place les plans d’actions correctives
4.Gestion des sites revendeurs
- Gère l'ensemble du processus de soumission d'une offre commerciale à un revendeur détaillant
- S’assure du respect des standards d’image, d’opération et d’accueil clients
- Identifie et qualifie des prospects éventuels pour des opportunités d’extension du réseau
Remuneration environ 400.000 Brut - Possibilite de discussion selon l'experience
Votre profil :
Compétences techniques :
- Négociation et influence
- Analyse de données
- Sens des affaires
- Gestion de la relation client
- Notions en comptabilité
- Notions de Merchandising
- Gestion de conflits
Compétences comportementales :
- Très bonne communication
- Excellent sens du relationnel
- Adaptabilité
- Attention au détail
- Fait preuve de curiosité
- Ecoute active
- Esprit d'analyse
- Flexibilité et disponibilité
- Gestion du temps
- Intégrité
- Orientation client
Bureautique
- Word : Niveau Intermédiaire
- Excel : Niveau Intermédiaire
- Power Point : Niveau Intermediaire
Langue
- Très bonne expression orale et écrite en Français
- Aisance à oral et écrit en Anglais
--> Merci de ne pad postuler via le site mais d'envoyer votre CV et Lettre de motivation a l'adresse directionmobil@exxonmobil.com
A propos de l'entreprise :
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Exigences particulières
Niveau de formation :
Bac + 5 Langues parlée(s) :
Français
Langue maternelle
Anglais
Intermédiaire
Permis de conduire :
B (Voiture) Disponibilité :
Négociable Résident Calédonien :
Oui Durée de résidence :
+ de 10 ans Niveau :
Confirmé Années d'expérience :
5 Mobilité :
Tout le territoire Disponibilité horaire :
Horaires en journée