Nous vous informons, dans le cadre d’une création, qu’un poste de Contrôleur de Gestion (H/F)
ROME M1204 est à pourvoir au sein de la société GLADIUS SAS.
Missions et activités principales :
(Fiche de poste détaillée consultable auprès du service RH)
Sous la supervision du Responsable Contrôle de Gestion :
- Contrôle la gestion économique des sociétés du groupe et en optimise la rentabilité financière selon les règlementations (commerciales, fiscales et financières) et consignes transmises par le responsable hiérarchique.
- Définis, mets en place et pilote des indicateurs de gestion pertinents pour l’ensemble des sociétés en liaison avec le responsable hiérarchique.
- Rédige, suis et optimise les procédures de l’entreprise et participe à la mise en œuvre du référentiel de contrôle interne, en collaboration avec les managers et la direction.
- Participe aux reportings mensuels.
- Analyse la performance des activités et propose des actions correctives.
- Collecte toute information susceptible d’agir sur le résultat de l’entreprise et la traduis en éléments financiers.
- Pilote efficacement l’organisation des opérations d’inventaire, pré- et post- inventaires. Contribue à effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats d’inventaire.
- Organise et fais évoluer les systèmes d’information.
- Exerce son activité dans un souci permanent d’amélioration continue des processus d’activité et de respect des objectifs de qualité de service définis par la Direction.
Profil souhaité :
(Profil détaillé consultable auprès du service RH)
- Diplôme de niveau I (Bac +5) dans le domaine de la Gestion/Finance/Audit, assorti d’une expérience professionnelle significative de trois (3) ans minimums dans une fonction similaire.
- Maitrise et applique l’ensemble des logiques comptables & financières et se maintient à niveau.
- Très bonne maitrise de l’outil informatique (base de données, logiciel comptable…) et d’Excel requises.
- Bonnes connaissances en comptabilité analytique, mathématiques financières et KPI appréciées.
- Discrétion, sens aigu de la confidentialité et de l’engagement.
- Rigueur, précision, méthode et organisation.
- Bonne communication, capacité d’analyse, esprit de logique et de synthèse.
- Autonomie, prise d’initiatives & force de proposition
- Pédagogie et qualités relationnelles.
- Assiduité et ponctualité
- Permis B exigé.
Type de contrat :
- CDI à temps complet (169h) avec période d’essai.
- Poste à pourvoir à Nouméa, au 12, rue Lavoisier.
- Prise de poste prévue dans le courant du 1er trimestre 2025.
A propos de l'entreprise :
Gladius est une holding dynamique et innovante, basée principalement dans la région du Pacifique.
Notre expertise s'étend sur plusieurs secteurs d'activité, avec une concentration majeure dans l'industrie automobile. En tant que revendeur officiel de la marque Toyota en Nouvelle-Calédonie, nous nous engageons à offrir des véhicules de qualité et un service client irréprochable.