Votre mission : 

Rattaché(e) au Responsable des ressources humaines, l’assistant(e) en ressources humaines assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), il/elle assiste la RRH dans l’accomplissement de missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière et aux projets RH. En outre, il/elle s’assure du suivi d’une veille sur la réglementation en ressources humaines et de sa bonne application.

Les principales missions seront :

  • La gestion administrative du personnel :
    • Gestion administrative de l’embauche à la débauche des salariés ;
    • Gestion des temps de travail ;
    • Suivi des relations avec les instances légales et les organismes de santé ;
    • Assurer l’interface avec les salariés ;
    • Traiter le courrier administratif et rédiger les notes de service ;
    • Participer à la mise à jour des outils de travail RH et de paie
  • La gestion de la paie
    • Recenser, traiter et saisir les éléments variables de la paie ;
    • Etablir les bulletins de paie et les soldes de tout compte ;
    • Etablir les déclarations sociales et en effectuer le contrôle pour mise en paiement.
  • L’appui à la responsable des ressources humaines :
    • Être support aux processus de recrutement ;
    • Participer au suivi des formations professionnelles ;
    • Participer à l’élaboration des documents nécessaires aux réunions des instances représentatives du personnel et bilans sociaux
Votre profil : 

Profil souhaité :

  • BAC + 2 avec expérience avérée de 3 ans minimum en GRH et notamment en paie. Une expérience en cabinet serait un plus.
  • Connaissance du Droit du Travail de Nouvelle-Calédonie
  • Maîtrise des techniques et des logiciels de gestion de paie (de préférence Calpaie) et de gestion des ressources humaines de type SIRH (de préférence OPTIMAL RH)
  • Connaissance des méthodes rédactionnelles des rapports professionnels (normes rédactionnelles)
  • Maîtrise des outils bureautiques et notamment du pack Office, connaissance des réseaux sociaux professionnels
  • Autonomie, rigueur et organisation
  • Qualités relationnelles, diplomatie, sens du service et de la confidentialité
  • Permis B obligatoire

Les candidats(es) intéressés(es) doivent adresser, au plus tard Vendredi 28 Février 2025, par courrier au siège de la Chambre d’agriculture et de la pêche – BP 111 – 98845 Nouméa cedex – ou par mail rh@cap-nc.nc leur dossier complet comprenant :

- Une lettre de motivation au Président de la Chambre d’agriculture et de la pêche ;

- Un CV actualisé indiquant la date d’arrivée sur le territoire si non citoyen(ne) calédonien(ne) ;

- Les prétentions salariales.

 

A propos de l'entreprise :

La Chambre d’agriculture et de la Pêche de Nouvelle-Calédonie c’est :

• un établissement public administratif au service du monde agricole et de la pêche

• une assemblée de 36 agriculteurs, pêcheurs et salariés agricoles élus représentant l’agriculture et la pêche en Nouvelle-Calédonie qui assure l’interface avec les pouvoirs publics,

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Entre 1 et 3 mois
Niveau : 
Confirmé