Votre mission : 

Service Après-Vente (SAV)

  • Assurer le bon fonctionnement du service après-vente, garantissant la qualité du service rendu à notre clientèle.
  • Prendre en charge les clients et assurer le suivi des produits défectueux ou des services complémentaires (paramétrage, installation de périphériques, etc.).
  • Réaliser des diagnostics techniques des équipements (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc.).
  • Gérer les enregistrements et suivre les interventions SAV.
  • Effectuer un reporting mensuel des interventions, des taux de réparation et des indicateurs SAV.
  • Analyser les problèmes techniques et proposer des solutions adaptées, en collaboration avec le Service Achat.
  • Gérer les plannings d'intervention pour respecter les engagements pris envers les clients.
  • Gérer les stocks de pièces détachées et l'approvisionnement des équipements de rechange.
  • Reconditionner les équipements défectueux et favoriser leur revente dans un espace dédié.
  • Se déplacer régulièrement entre nos magasins pour renforcer les pôles SAV.

Diagnostic & Réparation de 1er Niveau

  • Rechercher, diagnostiquer et résoudre les pannes sur divers équipements multimédia.
  • Intervenir sur le remplacement d'écrans, de disques durs, de batteries, de cartes mères, etc.
  • Effectuer les paramétrages, réinitialisations et installations de logiciels (iOS, Android, Windows...).
  • Récupérer et transférer les données des appareils.
  • Assurer une veille technologique permanente et utiliser des notices techniques en français et en anglais.
  • Créer et rédiger des procédures relatives au SAV.

Formation et Accompagnement

  • Assister et accompagner les vendeurs dans l'acquisition de compétences techniques en multimédia et diagnostic de pannes.
  • Élaborer et animer des contenus de formation professionnelle (multimédia, téléphonie).
  • Participer à la rédaction de fiches techniques et commerciales des équipements.
  • Organiser et animer des sessions de formation interne mensuelles en collaboration avec le Service RH.
  • Rédiger les documents de fin de formation (attestations, comptes rendus, évaluations).
Votre profil : 
  • Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation (iOS, Android, Windows) et des produits multimédia (smartphones, ordinateurs, télévisions).
  • Capacité à s'adapter rapidement aux nouvelles technologies et à respecter les normes de sécurité et de protection de l'environnement.
  • Excellente communication, sens du service client et capacité à former et accompagner les équipes.
  • Maitrise du français.

A propos de l'entreprise :

As de Trèfle, enseigne incontournable en Nouvelle-Calédonie, est spécialisée dans la distribution de produits culturels, artistiques et technologiques.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 1
Disponibilité : 
Immédiate
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
3
Mobilité : 
Nouméa