Votre mission : 

Sous la responsabilité du Directeur de la Clientèle et de l’Innovation (DCI), vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

  • Stratégie :
    • Participer à la stratégie d’innovation et à son déploiement au sein de la CSB en fonction de la stratégie générale de l’entreprise
    • Accompagner la démarche d’innovation au sein de la CSB et auprès des Etablissements Financiers

 

  • Commercial et relations clients
    • Centraliser, coordonner la relation et développer la satisfaction client
    • Organiser et piloter la fonction commerciale en coordination avec les Directions métiers et supports
    • Piloter et mettre en œuvre la commercialisation de l’offre auprès des clients et des prospects en relation avec les métiers
    • Accompagner les métiers dans la mise en œuvre opérationnelle de la relation client
    • Contribuer aux instances avec la clientèle bancaire : comités clients, réunions mono-banque, etc.
    • Identifier des partenaires techniques ou commerciaux et participer à la préparation des accords de partenariats et les comités de validation interne
    • Anticiper les futurs projets commerciaux à lancer avec les métiers

 

  • Marketing stratégique et opérationnel
    • Contribuer à la structuration du marketing de l’offre des produits de la CSB et au développement des différents business models, dans toutes leurs dimensions (économique, technologique, technique, commerciale, client, etc.)
    • En coordination avec le DCI participer à l’élaboration de la stratégie de développement des offres (diagnostic, cibles, positionnement, marketing mix…) et les plans marketing et business plans associés
    • Piloter et animer les chantiers marketing de projets d’offres et assurer l’interface avec les métiers et les clients
    • Elaborer, coordonner et mettre en œuvre les actions marketing pour l’ensemble du catalogue des offres CSB

 

  • Projets
    • Contribuer au transfert en mode projet auprès des métiers en conformité avec la gouvernance de l’entreprise, en coordination avec les entités métiers, le bureau de gestion des projets et la DSI.
Votre profil : 
  • Bac +5 Ecoles de commerce ou équivalent et minimum 10 ans d’expériences réussies dans un poste équivalent, dans le domaine marketing et relations clients, intégrant une dimension d’innovation.
  • Maîtrise du marketing de l’offre et des relations commerciales B2B et B2C
  • Culture de l’innovation et de la transformation
  • Maîtrise des flux bancaires et/ou paiements notamment Monétique et des nouveaux modèles de chaînes de valeur
  • Maîtrise de la gestion de projet et des méthodologies de type Agile
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles, maîtrise de l’anglais technique
  • Votre êtes reconnu pour :
    • Votre capacité à fédérer et à mobiliser autour d’enjeux communs de multiples acteurs aux profils divers (équipes métiers et supports CSB, clients, prestataires ou partenaires,)
    • Votre capacité à gérer les conflits et votre empathie,
    • Votre sens de la négociation
    • Votre autonomie et votre force de proposition

A propos de l'entreprise :