Votre mission : 

Groupama Gan Pacifique recrute un Responsable des Ressources Humaines (CDD du 1er février 2023 au 10 novembre 2023).

Filiale du groupe Groupama, Gan Outre-Mer est un assureur leader dans le Pacifique. Forte de ses 30 ans de présence sur le territoire calédonien et de ses 150 collaborateurs répartis entre la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et la Polynésie Française, l’entreprise développe et propose une offre complète d’assurances et de prévoyance à ses clients.

Rattaché à la Directrice RH, Réglementaire et Communication, vous aurez notamment pour missions de :

- Superviser 2 collaborateurs couvrant les activités de gestion de l’administration du personnel, de la paie et de l’élaboration et la mise en œuvre du plan de formation,

- Conseiller et accompagner les managers dans la gestion RH opérationnelle et la mise en œuvre des politiques et processus RH,

- Garantir l’application de la réglementation sociale et des obligations légales et conventionnelles

- Participer aux négociations sociales et à l’animation des relations sociales auprès des IRP,

- Contribuer activement au déploiement de projets RH transverses,

- Assurer l’ensemble du processus de recrutement depuis l’expression du besoin jusqu’à l’intégration et le développement des collaborateurs,

- Déployer le SIRH et mettre en place le module de gestion des EAE,

- Accompagner la mise en place du télétravail dans l’entreprise,

- Réaliser un reporting régulier et produire les indicateurs et bilans d’activité.

Votre profil : 

De formation supérieure BAC +4/5 avec une spécialisation RH, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction RH opérationnelle, avec de solides connaissances en droit du travail local.

Vous êtes fiable, autonome, rigoureux et organisé. Votre adaptabilité et vos capacités à allier hauteur de vue et sens du détail seront des atouts. Vous êtes reconnu pour votre écoute et votre capacité à faire les bons arbitrages. Vos capacités relationnelles et votre esprit d’équipe seront des gages de réussite pour ce poste.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les SIRH. Idéalement, vous maîtrisez les logiciels NeaHR et eTemptation / Horoquartz.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à recrutement@groupama-gan.nc

A propos de l'entreprise :

Gan Outre-mer, filiale du groupe Groupama, est un assureur leader dans le Pacifique. Forte de ses 30 ans de présence sur le territoire calédonien et de ses implantations à Wallis et Futuna et en Polynésie Française, l’entreprise développe et propose une offre complète d’assurances et de prévoyance à ses clients.