
DIRECTEUR D’AGENCE – H/F
#Manager avisé et support commercial, votre équipe comme vos clients s’appuieront sur votre expertise#
Sur le terrain, ça donne quoi ?
Vous êtes responsable de l’agence et à ce titre en charge de son pilotage, de son organisation et de sa rentabilité.
En tant que premier commerçant de l’agence et par votre représentation locale, vous contribuerez personnellement à la réalisation du plan d’action commercial notamment par le développement de votre portefeuille de clients.
Vous piloterez l’activité de votre agence dans la mise en œuvre du plan d’action commercial, dans le respect de la conformité et la maîtrise des risques.
Vous gérerez une équipe de conseillers que vous accompagnerez dans la performance et la montée en compétences.
Vous conduirez le changement dans le développement de la posture et l’appropriation des outils.
Les missions c’est important, l’équipe et l’environnement de travail aussi !
Vous êtes Responsable d'une agence de Nouméa ou du Grand Nouméa, situé en Province Sud de la Nouvelle Calédonie.
Et après… ?
En fonction de votre réussite, des compétences développées et de vos aspirations, vous pourrez évoluer vers des fonctions de management plus dimensionnées, des métiers d’expertise, des missions en transversalité.
Votre profil… ?
Ayant validé un BAC+3 ou plus, vous justifiez d’une expérience commerciale et managériale significative de plusieurs années dans la gestion et le développement d’une clientèle exigeante et à enjeux.
Vous avez la maîtrise de la gestion de la clientèle des professionnels.
Pour mener à bien vos missions vous développez un sens commercial et du résultat, dans le respect de la gestion du risque.
Vous êtes doté d’un très bon relationnel qui sera un atout dans la représentation locale et le développement par la recommandation client.
Vous vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d’organisation. Vous démontrez votre sens des responsabilités et votre capacité à décider.
En tant que manager, vous attachez une importance particulière à générer l’engagement et à conduire le changement, au service de la satisfaction client et de la performance commerciale.
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle
Vous avez le profil requis et l’ambition nécessaire, alors rejoignez-nous !
Connaissances professionnelles et savoirs faire :
- Disposer d’une expérience en gestion de portefeuille de Clientèle de Particuliers et de Professionnels.
- Maîtriser les techniques d’analyse financière et la gestion des risques
- Maîtriser les techniques de négociation commerciale
- Savoir manager et animer une équipe
Compétences comportementales et savoir être :
- Capacité à manager
- Sens du commerce
- Capacité à travailler en équipe
- Sens du risque
- Sens des responsabilités
Niveau :
- BAC +3 minimum exigé
- Expérience bancaire et en gestion de portefeuille de Clientèle de Professionnels exigée.
Vous correspondez à ce profil :
Adressez votre dossier de candidature (CV – photo - lettre de motivation) à nc.recrutement@bnpparibas.com