Votre mission : 

Chez CIPAC, nous mettons l'esprit d'équipe au cœur de notre organisation ! En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe dynamique qui vous accompagnera au quotidien pour que vous puissiez exceller dans votre activité. Notre procédure d'intégration personnalisée comprend une immersion dans nos métiers, la découverte de notre organisation et de nos outils, ainsi que des visites clients en binôme pour que vous puissiez être autonome avec confiance. Préparez-vous à vivre une expérience professionnelle passionnante et à relever des défis !

En qualité de consultant, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

  • Élaborer des spécifications fonctionnelles suite au recueil des besoins des clients internes
  • Être force de proposition dans le choix de l’outils numérique adapté aux besoins métiers
  • Rédaction des supports nécessaires à l'amélioration et au perfectionnement des utilisateurs
  • Participation aux tests et à la recette des nouvelles versions
  • Participation aux demandes d’évolutions produit (roadmap)
  • Assurer les prestations de paramétrage et formation au sein du groupe
  • Assurer les prestations de développement avec les outils des éditeurs
  • Assurer une maintenance sur le logiciel
  • Réception des demandes clients, établissement du diagnostic, traitement et apports de la réponse dans la solution de Helpdesk/ ticketing
Votre profil : 

De formation Technicien/Ingénieur (à partir de bac+2/3 en génie logiciel), vous avez une bonne connaissance des métiers de gestion (supply chain, comptabilité, achat, contrôle de gestion,…)

OU

De formation en gestion/ organisation des entreprises, vous disposez d’une expérience dans le domaine du support clients. Vous êtes attiré ou connaissez l’univers des éditeurs/ intégrateurs de logiciel.

Des compétences sur les bases de données sont recherchées pour ce poste notamment en SQL ainsi qu’une bonne connaissance de l’environnement des outils de gestion.

Vous avez un esprit d’analyse et une bonne qualité rédactionnelle. Vous recherchez une polyvalence dans le travail et une grande autonomie. Vous disposez de bonnes compétences pédagogiques.

 La clef de votre succès ? La bonne humeur, l’écoute et la réactivité auprès de vos clients.

C’est un plus si :

•             Vous avez déjà participé au déploiement d’un ERP,

•             Vous avez déjà travaillé avec l’environnement Microsoft 365,

•             Vous avez déjà travaillé chez un éditeur,

•             Vous avez une expérience réussie, d’au moins 3 ans, en tant que consultant(e) logiciel ou vous avez été référent(e) métier dans le cadre de la mise en place d’un projet informatique.

De notre côté, nous nous ferons un plaisir de vous intégrer au sein de notre équipe, de vous former à votre nouveau métier et aux outils du quotidien, pour votre prise de poste mais également ensuite tout au long de votre parcours de carrière. Nous vous offrons également :

  • Télétravail hybride
  • Titres repas et mutuelle
  • Intéressement aux résultats        

Envoyez votre candidature à resprh@cipac.nc

A propos de l'entreprise :

CIPAC c’est avant tout une aventure humaine au service de la Nouvelle-Calédonie !

Entreprises privées, institutions publiques, particuliers… Le groupe CIPAC est leader dans la fourniture d’équipements et de solutions technologiques aux principaux secteurs de l’économie calédonienne et du Pacifique Sud.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 3
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
5