Votre mission : 

Vous rejoignez une équipe dynamique et « effervescente » et assurerez sous l'autorité de la responsable marketing et communication, l’animation des différentes communautés de l’agence :

  • En B2C, auprès des marchés cibles et prescripteurs ambassadeurs, sur les réseaux sociaux de la destination (Facebook, Instagram, Youtube, TikTok, LinkedIn, GMB)
  • En B2B, auprès des partenaires institutionnels et des acteurs du tourisme

Vos missions :

- Participation à la définition de la stratégie d’animation des différentes communautés afin de créer une relation de proximité et un engagement fort et croissant,

- Veille de l’actualité social media, des nouveautés, tendances et meilleures pratiques, ainsi que veille concurrentielle sectorielle,

- Définition des calendriers éditoriaux, conformément aux objectifs fixés,

- Création de contenus originaux (textes, photos, infographies, vidéos, stories, etc.) conformément aux lignes éditoriales ainsi qu’à l’identité de la marque de destination, et selon les tendances identifiées sur les différents réseaux sociaux,

- Modération des réseaux sociaux et gestion de la e-reputation de la destination,

- Organisation évènementielle et gestion de projet autour de l’animation des différentes communautés,

- Définition et suivi des indicateurs-clés de performance liée à la diffusion et la consultation de contenus dans un objectif constant d'amélioration du taux d'engagement et de visibilité de la destination au sein des différentes communautés,

- Organisation et gestion de la précieuse banque de données iconographiques : la médiathèque, - Collaboration sur la production éditoriale du site internet de la destination

Votre profil : 

Vous maîtrisez le Community Management et les outils de création graphique. Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles, une excellente orthographe, une bonne maîtrise de la photo, et idéalement de très bonnes connaissances techniques dans le référencement éditorial type SEO.

Bon communicant, vous inspirez confiance et démontrez une réelle finesse dans les relations humaines. A ce poste, nous attendons une personne de confiance, autonome, dynamique, aimant le terrain, prête à s’investir dans une fonction riche et variée grâce à un sens du relationnel développé et approprié à différentes situations.

Vous êtes bilingue anglais et justifiez d’une expérience significative et réussie dans des fonctions similaires, et dans le tourisme en général. Vous avez le permis de conduire.

A propos de l'entreprise :

La province Sud et ses communes ont créé la SPL “Agence d’attractivité Sud Tourisme” qui a pour mission entre autres :
✔ L’organisation, la qualification et la fédération de l’offre touristique de la Province sud
✔ Le développement, la commercialisation et la promotion de l’offre de la destination.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Anglais
Courant
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Niveau : 
Opérationnel
Années d'expérience : 
2
Mobilité : 
Sud
Disponibilité horaire : 
Horaires d'équivalence