Votre mission : 

FINALITE DU POSTE

Sous la direction du Responsable Ressources Humaines, le chargé du développement des RH assure la gestion des volets du développement RH du groupe en Nouvelle Calédonie dans le respect des délais, de la réglementation et du processus qualité.

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Assurer la gestion des processus recrutement, formation professionnelle, de la mobilité interne et externe, communication interne et externe, gestion des compétences en lien avec les responsables opérationnels.

Rédiger les fiches de postes manquantes.

Participer à la gestion des relations sociales au sein des sociétés du Groupe en Calédonie.

Participer au traitement des dossiers disciplinaires.

Intervenir en support sur tout dossier d’administration du personnel à la demande de sa hiérarchie.

PRINCIPALES MISSIONS (liste non exhaustive)

Gérer le processus recrutement et mobilité interne et externe dans son intégralité : recueil des besoins, rédaction/mises à jour des fiches de postes, rédaction et diffusion d’ouvertures de postes externe et interne, mise à jour base de données, qualification des CV, entretiens et présentation des candidats, contrôles de références, réponses aux candidatures, relations avec les organismes institutionnels dédiés et les cabinets de recrutement, relations avec la DRH Groupe.

Accompagner les responsables à la construction des parcours d’intégration des nouveaux embauchés et en assurer le suivi.

Gestion des campagnes d’entretiens annuels d’évaluation (formation interne et accompagnement, lancement des campagnes, suivi des réalisations, extractions de données, statistiques, dématérialisation des évaluations).

Créer et mettre à jour le référentiel de compétences et les évaluations de compétences par poste.

Appliquer le plan de formation validé : organiser les sessions de formation, assurer le suivi administratif et financier, éditions des statistiques/analyses, relations avec les organismes de formation.

Traiter les dossiers disciplinaires et contentieux en lien avec notre conseil juridique.

Assurer le traitement administratif de la communication interne et externe.

Recenser les fiches de poste existantes et rédiger celles manquantes. 

Fournir un support au traitement de l’administration du personnel en cas de besoin.

Votre profil : 

FORMATION ET EXPERIENCE NECESSAIRES

De formation type Master professionnel 2 en GRH ou Management RH avec expérience significative de 3 ans minimum dans un poste similaire ou de formation type Licence et Licence Professionnelle en Ressources Humaines et/ou Management avec expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

 

SAVOIR, SAVOIR FAIRE REQUIS

Maîtrise exigée de l’outil bureautique (Word, Excel et Powerpoint) et des outils usuels de communication 

Permis B exigé

Gestion des ressources humaines

Législation sociale locale

Techniques de conduite d’entretien

Techniques de recrutement

Techniques de sourcing candidat

Gestion de carrières

Méthodes d’investigation

Droit de la formation

Normes rédactionnelles

Indicateurs sociaux

 

SAVOIR ÊTRE REQUIS

Sens accru du service client et diplomatie 

Grande discrétion et rigueur

Capacités d’analyse et de synthèse 

Force de proposition 

Capacité d’adaptation et organisation 

Doté de qualités rédactionnelles et relationnelles 

Esprit d’équipe et sens des responsabilités

 

Ce poste vous intéresse ? Envoyez-nous votre candidature (CV+lettre de motivation) à l'adresse recrutement@johncockerill.nc avant le 20 août 2022.

A propos de l'entreprise :

 

Spécialisée dans la maintenance industrielle mécanique ainsi que dans la réalisation de travaux neufs dans le milieu industriel, la société CMI Klein accompagne ses clients dans la gestion opérationnelle, le montage, la modernisation et la maintenance de leurs installations industrielles.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 3
Disponibilité : 
Moins d'un mois
Niveau : 
Opérationnel
Années d'expérience : 
3
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée