Votre mission : 

À PROPOS DE NOTRE CLIENT

Le Mercato de l’Emploi recrute pour son client, entreprise renommée en Nouvelle-Calédonie, reconnue pour sa capacité à innover et à se développer continuellement dans un marché compétitif. Ils offrent un environnement de travail dynamique où l'accent est mis sur le développement des compétences et le bien-être des employés. Engagée dans des projets ambitieux, l'entreprise valorise l'initiative et la collaboration pour atteindre ses objectifs stratégiques.

Afin de rejoindre son équipe, notre client recrute un ASSISTANT RH ET PAIE (H/F) en CDI. Poste basé à NOUMEA dès que possible.

 

DESCRIPTIF DU POSTE

En tant qu'Assistant(e) RH et Paie, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion administrative du personnel du groupe et de contribuer à l’élaboration et au pilotage du déploiement de la politique des Ressources Humaines. Vous participerez également à l'animation des démarches de projets RH en lien avec les orientations stratégiques et sociales du groupe.

Vos principales missions incluront :

  • Assurer la gestion du personnel, y compris l'élaboration des contrats de travail, les formalités d'embauche et d'intégration.
  • Tenir à jour les registres du personnel et assurer le suivi de la gestion des temps dans le système d'information RH du groupe.
  • Participer à l'élaboration de la politique de recrutement du groupe.
  • Contrôler les pointages, les décomptes d'heures et tous les éléments variables nécessaires à la constitution de la paie.
  • Participer à la réalisation de l'ensemble des paies, des virements de salaires, des acomptes et des états comptables.
  • Assurer l'établissement des déclarations sociales (CAFAT, Humanis, Mutuelle, Complémentaires retraites).
  • Gérer les soldes de tout compte et suivre les visites médicales des collaborateurs.
  • Contribuer au développement de la communication interne et de la politique RH du groupe.
  • Veiller à la conformité avec les obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et relations de travail.
  • Faire évoluer les procédures et les supports de suivi et de gestion du personnel.

 

Missions complémentaires :

  • Suivre les soldes de congés payés, récupération, repos compensateurs.
  • Établir et suivre différents tableaux de bord pour le reporting RH.
  • Gérer les dossiers individuels des salariés (congés, médecine du travail) via la gestion électronique des documents (GED) RH.
Votre profil : 
  • Bac +3 en gestion des ressources humaines, complété par une expérience professionnelle significative d'au moins 5 ans.
  • Maîtrise du Pack Office et des outils informatiques (Calpaie, SIRH, GTA).
  • Compétence en gestion administrative du personnel et en droit social calédonien.
  • Excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles.
  • Dynamisme, réactivité et capacité à prendre des initiatives.
  • Aisance relationnelle et sens du service.
  • Capacité à animer des réunions et à négocier de manière efficace.
  • Rigueur, gestion des priorités et aptitude à anticiper et réagir face aux imprévus.

Je suis Claire BEAUMONT-BAILLY, Consultante en recrutement chez Mercato de l'emploi, en charge de la réussite de ce recrutement. Envoyez votre candidature à claire.beaumont-bailly@mercato-emploi.com.

Seront étudiées en priorité les candidatures répondant aux dispositions de la Loi sur l'emploi local applicables en Nouvelle Calédonie.

 

MON AVIS SUR CETTE OFFRE D’EMPLOI

Ce poste offre une belle opportunité pour un(e) professionnel(le) des ressources humaines et de la paie qui souhaite évoluer dans un environnement dynamique et stimulant. En tant qu'Assistant(e) RH et Paie, vous jouerez un rôle clé dans la gestion du personnel et le développement de la politique RH de l'entreprise. Si vous êtes organisé(e), proactif(ve) et souhaitez contribuer activement au succès de l'entreprise, cette position vous permettra de mettre en valeur vos compétences et d'évoluer dans votre carrière. C'est un poste enrichissant qui vous donnera l'occasion de travailler sur des projets variés et d'apporter une réelle valeur ajoutée à l'équipe RH.

A propos de l'entreprise :

Le Mercato de l'Emploi, 1er réseau national et outre-mer de consultants indépendants en recrutement, est un acteur incontournable sur le marché du recrutement grâce à un concept novateur, reposant sur la proximité et un accompagnement personnalisé !

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 3
Résident Calédonien : 
Oui
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
5