Votre mission : 

La Calédonienne des Eaux recherche un administrateur système et réseau pour son service Performance, poste à pourvoir en CDI.

Sous l’autorité du Responsable du Système d'Information, il assurera les tâches suivantes :

Administration et Maintenance

  • Gérer l’administration courante des serveurs, équipements réseau et postes de travail,
  • Superviser et garantir la disponibilité, la performance et la sécurité des systèmes
  • Administrer les plateformes Cloud (Azure) et assurer leur intégration avec les systèmes locaux.
  • Surveiller en temps réel les systèmes et réseaux pour prévenir et résoudre les incidents.
  • Effectuer les tâches courantes de maintenance préventive et corrective sur les serveurs, postes de travail et équipements réseau.
  • Optimiser le réseau en accompagnant le déploiement ou la refonte d’équipements matériels et logiciels.
  • Piloter les projets de mise à jour, migration et évolution des infrastructures.
  • Superviser l’installation et le paramétrage des équipements et logiciels d’administration réseau.
  • Mettre en conformité les systèmes et réseaux avec les réglementations et normes applicables

Support technique et gestion des incidents

  • Assurer le support technique de niveau 3 pour les problématiques complexes.
  • Résoudre les incidents techniques système et réseau
  • Collaborer avec les partenaires extérieurs pour l’évolution des systèmes et réseaux.

Cybersécurité

  • Participer à la mise en œuvre des politiques de sécurité adaptées.
  • Gérer les outils de protection et assurer leur configuration optimale.
  • Élaborer des plans de remédiation et coordonner leur mise en œuvre après des tests d'intrusion ou incidents de sécurité.
  • Collaborer avec les équipes de la DSI du siège sur les stratégies de cybersécurité et les évolutions technologiques.
  • Former et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques en matière de cybersécurité

Documentation

  • Rédiger et maintenir à jour la documentation technique des systèmes, réseaux et procédures.
  • Élaborer des rapports détaillés sur les incidents majeurs et les solutions apportées.
  • Garantir la transmission des connaissances au sein de l’équipe.
  • Documenter les procédures de tests et suivre leur exécution.

 

Votre profil : 
  • Bac+3 minimum dans le domaine de l’informatique
  • Minimum 7 ans d’expérience
  • Sens aigu de l’analyse et résolution efficace des problèmes.
  • Capacité à travailler en équipe
  • Organisation rigoureuse et gestion des priorités.
  • Autonomie, rigueur, ténacité et curiosité

Les candidatures sont à transmettre à l'adresse suivante:  recrutement@cde.nc 

A propos de l'entreprise :

La Calédonienne des Eaux est filiale du groupe Suez . 

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 3
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Entre 1 et 3 mois
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
7
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée