Votre mission : 

Au sein de la direction commerciale et marketing, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie clients et vous êtes référent marketing de zone de marché. Ainsi, vous prenez en charge principalement les missions suivantes :  

Connaissance clients
•    Analyser les données clients pour recommander un plan marketing relationnel en phase avec la stratégie clients ;
•    Mettre en œuvre le plan marketing relationnel (campagnes de recrutement et qualification, marketing automation, production de contenus) ;
•    Veiller à la qualité de la donnée client et identifier les opportunités de croissance ;
•    Participer à des projets CRM en collaboration avec les autres secteurs de l’entreprise.

Campagnes CRM
•    Maîtriser et faire vivre la solution de marketing direct active dans l’entreprise (Salesforce Marketing Cloud Edition Enterprise) ;
•    Programmer les campagnes relationnelles et en mesurer les performances ;
•    Développer en continue les interactions marketing direct selon le Customer Journey.

Programmes de fidélisation
•    Analyser les performances des programmes de fidélité et recommander leurs évolutions ;
•    Mettre en œuvre les actions de fidélisation en coopération avec les partenaires des programmes et les services amenant à délivrer une expérience clients (commercial, au sol, en vol) ;
•    Développer une expertise programmes de fidélité (benchmark, analyses, évolutions, compétitivité des programmes…).

Référent marketing de zone de marché
•    Etre le point de contact d’une zone de marché et assurer la coordination et la liaison entre ses marchés et les différents services de la compagnie sur tous les sujets marketing.
•    Superviser la mise en œuvre du plan marketing sur tous les éléments du mix et dans le respect du budget alloué
•    Produire des reportings et analyses de performance des actions marketing.

 

Votre profil : 

•    Bac + 5 dans une école de commerce et de gestion ou dans le domaine de la relation client et du marketing ;
•    Expérience minimum de 5 ans en marketing avec une expérience réussie en marketing direct, email marketing et CRM ;
•    Maitrise du traitement de la donnée et des outils base de données CRM de préférence Salesforce ;
•    Maîtrise des outils de marketing direct, de préférence Marketing Cloud, notions de SQL, HTML, CSS seraient un plus ;
•    Maîtrise de l’anglais ;
•    Force de proposition, réactivité ;
•    Esprit d’analyse et de synthèse ;
•    Sens du travail en équipe ;
•    Rigueur, disponibilité, autonomie.

 

Ce poste vous intéresse !

Alors, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par e-mail à emploi@aircalin.nc en précisant en objet l’intitulé du poste jusqu’au 10 juillet 2022 inclus.

 

Pour obtenir plus de détails sur l’ensemble des postes à pourvoir au sein d’AIRCALIN :  https://www.aircalin.nc/fr/recrutement

A propos de l'entreprise :

Aircalin, compagnie aérienne internationale de Nouvelle-Calédonie occupe une place de premier rang dans l’économie du territoire et son développement mais aussi auprès des Calédoniens.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Langues parlée(s) : 
Anglais
Courant
Disponibilité : 
Immédiate
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
5