Votre mission : 

En étroite collaboration avec la Gérance :

MISSIONS

  • Administration générale (assurances, fournisseurs…),
  • Relation avec les banques (toutes opérations y compris financement des investissements et proposition à la direction),
  • Relation avec les différentes administrations (DSF, Douanes…),
  • Garant  du respect  des normes  comptable et RH,
  • Réalisation de diverses opérations d’écritures comptables
  • Gestion des fournisseurs : suivi des factures et règlements
  • Gestion des clients : saisie des factures et suivi des impayés
  • Suivre les mouvements de trésorerie et réaliser les rapprochements bancaires
  • Réconciliation et justification des comptes
  • Saisie comptable des opérations de clôture mensuelles, trimestrielles et annuelles,
  • Rapprochement de la paie et des déclarations sociales,
  • En charge du contrôle de la comptabilité générale et analytique, établissement des états financiers mensuels, annuels et des déclarations fiscales,
  • Relation avec le Commissaire aux Comptes,
  • Secrétariat  juridique,  rédaction  des  documents  nécessaires  à  la  tenue  des  assemblées  générales (rapport de gestion, PV d’AG...), secrétariat de séance,
  • Suivi  de l’ensemble  de la fiscalité (établissement des déclarations annuelles, trimestrielles, contrôle des déclarations mensuelles),
  • Suivi de la trésorerie et des engagements bancaires,
  • Elaboration, en collaboration avec la Direction, des budgets, suivi et contrôle,
  • Reporting mensuel à la Direction.

 

QUALIFICATION 

  • Diplômé(e) au minimum d’un BAC+3 en comptabilité-gestion et/ou une expérience réussie de 5 ans sur un poste similaire,
  • Maitrise du pack office (Excel confirmé),
  • Connaissance de Sage et Talencia serait un plus.

DOSSIER DE CANDIDATURE

A fournir :     ☒  CV détaillé        ☒  Lettre de motivation         ☒  Justificatif durée de résidence (non citoyen) 

A adresser à : ESPACE VALEURS – BP 1058 98845 Nouméa Cedex

Ou recrutement@espace-valeurs.nc  

Votre profil : 

PROFIL

  • Autonomie et rigueur, respect des délais,
  • Grand sens de l’intégrité et de l’éthique professionnelle,
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction,
  • Capacité d’adaptation,
  • Capacité managériale technique et comportementale.

A propos de l'entreprise :

TRANSPORT ET TRAITEMENT DES VALEURS

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 3
Langues parlée(s) : 
Français
Courant
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Résident Calédonien : 
Oui
Durée de résidence : 
+ de 5 ans
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
5
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée