Votre mission : 

Placé(e) sous l’autorité de la Direction des Relations Clientèles, vous avez un rôle crucial dans la récupération des créances ; vous conseillez, assurez et supervisez le règlement des créances après recouvrement infructueux.

En votre qualité de Manager de proximité, vous êtes le relais dans la gestion des ressources humaines.  

A ce titre vous êtes amené(e) à :

  • Proposer des conseils en matière de prévention, d’évaluation et de maîtrise des risques,
  • Procéder au montage et à l'instruction des dossiers contentieux,
  • Représenter la société devant les juridictions civiles et pénales,
  • Contrôler et suivre les dossiers de recouvrement,
  • Gérer le recours gracieux et veiller au respect des procédures,
  • Suivre les procédures contentieuses,
  • Traiter les suites de la commission de surendettement de l’IEOM,
  • Gérer les divers modes de paiements,
  • Mener des réunions et participer à des projets ou des groupes de travail transversaux,
  • Superviser et coordonner les activités du service,
  • Elaborer et analyser les reportings,
  • Participer aux recrutements, mener les entretiens annuels d’évaluation et manager les compétences de vos collaborateurs,
  • Participer à l’amélioration de la qualité dans le cadre de son propre périmètre.

 

 

Votre profil : 
  • Maîtrise du droit civil/immobilier, voies d’exécution, procédures de contentieux et du recouvrement,
  • Maîtrise la nature et la rédaction d’actes,
  • Maîtrise les spécificités juridiques et sociales ainsi que le fonctionnement des institutions de la Nouvelle-Calédonie,
  • Maîtrise l’outil informatique et des bases de données juridiques,
  • Bonnes qualités rédactionnelles,
  • Gestion des priorités et des urgences,
  • Bon esprit d’analyse et Force de proposition,
  • Esprit et travail d’équipe,
  • Réactivité et anticipation,
  • Capacités managériales,
  • Disponible, diplomate et savoir s’imposer.

 

FORMATION / EXPERIENCES

  • Master 2 en droit (BAC + 5), avec 2 années d’expérience probantes dans les fonctions juridiques du traitement de la dette,
  • BAC + 4 en droit avec 5 années d’expérience probantes dans les fonctions juridiques du traitement de la dette.

 NIVEAU D'EMBAUCHE 

  • Cartographie : 27
  • Statut : CADRE
  • Disponibilité : AU PLUS TOT
  • Type de contrat : CDI

FORMALITES

  • Permis B obligatoire
  • CV détaillé + Lettre de motivation à transmettre à : candidature@fsh.nc
  • Date de clôture de l'offre : 12 septembre inclus.

A propos de l'entreprise :

Le Fonds Social de l’Habitat a été créé le 17 décembre 1964 à l’initiative des organisations syndicales et de la Fédération Patronale.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Niveau : 
Opérationnel
Années d'expérience : 
2