Votre mission : 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Commercial(e) B2B motivé(e) et dynamique, prêt(e) à relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant.

Vous serez en charge du développement et de la gestion d’un portefeuille de clients professionnels. Votre mission consistera à accompagner nos clients dans leurs projets, prospecter de nouveaux marchés et garantir la satisfaction de nos partenaires.

Missions principales :

  • Développer et gérer un portefeuille clients : Identifier les besoins des clients et leur proposer des solutions adaptées, tout en assurant une relation de confiance pérenne.
  • Prospection commerciale : Identifier et démarcher de nouveaux prospects B2B, analyser les opportunités de marché, et élaborer des offres personnalisées.
  • Fidélisation et accompagnement : Assurer le suivi et la fidélisation des clients existants en proposant des solutions à forte valeur ajoutée.
  • Analyse commerciale : Réaliser des reportings réguliers, analyser les résultats et les tendances du marché afin d'optimiser la stratégie commerciale.
  • Veille sectorielle : Se tenir informé(e) des évolutions du marché et du tissu économique local pour anticiper les besoins des entreprises.

 

Votre profil : 

Nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique et orienté(e) résultats, capable de développer et maintenir des relations solides avec des clients professionnels.

  • Formation : Minimum Bac+2 (dans le commerce, ou équivalent).
  • Expérience : Une première expérience réussie d’au moins 1 an dans un poste similaire (idéalement dans la vente B2B, la distribution ou la gestion de comptes clients).
  • Compétences :
    • Maîtrise des techniques de vente et de négociation B2B.
    • Aisance relationnelle, excellente capacité de communication et rédactionnelle.
    • Sens aigu du service client et capacité à comprendre les enjeux professionnels des entreprises.
    • Connaissance du marché des fournitures de bureau, de l’informatique ou de la distribution de matériel serait un plus.

Conditions de travail :

  • Localisation : Poste basé à Nouméa, Nouvelle-Calédonie.
  • Contrat : CDD avec possibilité d’évolution en CDI selon performance.

Comment postuler :

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à l’adresse suivante : jnachez@officeplus.nc en précisant dans l’objet de votre e-mail "Candidature Commercial B2B".

A propos de l'entreprise :

Exigences particulières

Langues parlée(s) : 
Français
Courant
Disponibilité : 
Entre 1 et 3 mois
Résident Calédonien : 
Oui
Années d'expérience : 
1
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée