Votre mission : 

Optimisation des processus en collaboration avec les experts métiers

  • Programmation et animation d’ateliers et de la comitologie
  • Définition du besoin client et traduction en critères de satisfaction 
  • Modélisation des processus existants et cibles
  • Revue des processus / analyse d’écart et mise en place de plan d’actions correctives
  • Identification des risques opérationnels
  • Reporting filiale et Groupe

Conseil en organisation et management de la qualité

  • Analyse et diagnostics des fonctions internes et élaboration de plans d’actions en collaboration avec les métiers
  • Mise en place de bonnes pratiques (quick-wins / actions moyen-terme)
  • Pilotage et animation de l’innovation au sein de la SGCB
  • Animation de la conduite du changement

Gestion parallèle de plusieurs projets de la filiale, 

  • Cadrage et réalisation des projets dans le respect des objectifs définis
  • Animation d’ateliers de travail opérationnels et des instances de gouvernance des projets
  • Production des livrables projets : organisation, planning, RACIV, business case, budget, reporting…
  • Gestion des risques projets (identification, propositions d’actions correctives pour préparer les décisions à prendre par la Direction)

 

Autres missions

  • Assistance à l’expression de besoins bancaires et fonctionnels avec la MOA et les directions métiers
  • Coaching des chefs de projet en termes de méthodologie
  • Rédaction des nouvelles procédures et maintien à jour du référentiel de Documentation Normative
  • Tenue à jour du registre des traitements et élaboration de PIA (Privacy Impact Assessement) pour les traitements dits à risque sur les données personnelles manipulées
  • Tenue à jour du Plan de Classement
  • Assistance à la gestion du Portefeuille de Projet et activités
Votre profil : 
  • Bac +5 : Ecole de commerce ou d'ingénieur
  • Minimum 3 ans sur des fonctions similaires (secteur bancaire de préférence)
  • Esprit d’analyse et de modélisation
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacité d’écoute développée et force de proposition
  • Expertise sur le Pack Office (notamment MS Project, Excel, Visio)
  • Maitrise de l’anglais professionnel

A propos de l'entreprise :

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Disponibilité : 
Négociable
Années d'expérience : 
3
Mobilité : 
Nouméa
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée