La CCI-NC, c’est…
Un partenaire incontournable
Ancrée au cœur de l’Asie-Pacifique, à près de 17 000 kilomètres de la France métropolitaine, la CCI de Nouvelle-Calédonie représente environ 13 000 ressortissants issus des trois provinces du territoire : Nord, Sud et îles Loyautés.
Fidèle à sa mission de service public, la CCI-NC poursuit trois missions prioritaires : accompagner les entreprises, développer la formation et contribuer au développement économique du pays.
Accompagnement aux entreprises
De l’aide à la création d’entreprise à la gestion du fichier des ressortissants en passant par le conseil et l’information économique et juridique, le pôle appui aux entreprises propose une offre complète de services adaptés aux exigences des porteurs de projet et chefs d’entreprise.
Formation
Le pôle formation répond aux besoins locaux grâce à la Formation professionnelle continue (FPC), au Centre de formation d’apprentis (CFA), à l’École de gestion et de commerce (EGC) ainsi que son département Recherche et développement.
Développement économique du territoire
La CCI-NC est également gestionnaire de l’Aéroport international de Nouméa-La Tontouta ainsi que de l’aérodrome de Nouméa-Magenta.
Pour mener à bien ses différentes missions, la CCI-NC peut compter sur l’enthousiasme et le professionnalisme de quelques 250 salariés répartis dans 50 métiers :
- Directions supports: comptable, administrateur systèmes et réseaux, ect.
- Aéroports : contrôleur sûreté, pompier d’aérodrome, technicien de maintenance, ect.
- Pôle Appui aux entreprises : conseiller en gestion, documentaliste, ect.
- Pôle Formation : conseiller pédagogique, formateur, ect.