Votre mission : 

Le Régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie est un dispositif militaire de formation socio-professionnelle, au profit de jeunes entre 18 et moins de 26 ans. Il forme sur plusieurs métiers et aide à l’insertion professionnelle de ses stagiaires.

Le RSMA-NC emploie plus de 100 volontaires techniciens (VT), titulaires d'un diplôme professionnel, ils servent au SMA pour acquérir une première expérience professionnelle, mettre en pratique leur savoir-faire et participer à la formation des stagiaires. Le VT souscrit un contrat d’engagement d’un an, renouvelable 4 fois (maximum des services 5 ans) et sert sous statut militaire pour la durée de son contrat. Il est rémunéré 160 000 XPF par mois. Il peut être logé et nourri gratuitement et peut suivre la formation du brevet militaire de conduite.

Commis de cuisine à l'ordinaire du RSMA-NC. Production quotidienne des plats du midi et du soir.

Connaissance des techniques culinaires et de l'hygiène - Savoir réaliser des recettes culinaires de base en respectant la réglementation générale des cuisines collectives - Connaissance de la restauration collective.

Votre profil : 

Profil recherché :

  • Avoir plus de 18 ans et moins de 26 ans à la signature du contrat.
  • Être titulaire d'un diplôme professionnel (CAP, BEP, BAC PRO ou BTS).
  • Avoir suivi la journée Défense et Citoyenneté (JDC) ou ex-JAPD.
  • Être apte médicalement.

Compétences requises:

Connaître les bases de technologie culinaire - Connaître la réglementation sur la sécurité du personnel, en matière d'hygiène - Connître les matériels de restauration et des procédures HACCP (Hazard Analysis and Control) et de sécurité au travail. Etre autonome, rigoureux, organisé et méthodique - Etre réactif, être capable de prendre des initiatives - Etre disponible.

Pour postuler :

envoyer un CV, une lettre de motivation, vos diplomes, votre attestation JDC et une pièce d'identité,  à l'adresse suivante :

adjt.recrutement.noumea@rsma.nc  ou recrutement.noumea@rsma.nc

A propos de l'entreprise :

Le régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie, unité militaire de formation professionnelle sous la tutelle du ministère des Outre-mer, est un dispositif d’insertion socio-professionnelle au profit des jeunes calédoniens âgés de 18 à 25 ans et éloignés du marché de l’emploi.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
BEP/CAP
Langues parlée(s) : 
Français
Courant
Disponibilité : 
Immédiate
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
-1
Mobilité : 
Sud
Disponibilité horaire : 
Horaires variables