Votre mission :
Le titulaire du poste commercialise, met en place et traite les produits GTB (Service Etrangers) liés aux opérations d’import – export directement avec les clients et prospects, en relation avec les Conseillers de clientèle Entreprises / Professionnels et les banques correspondantes.
Il apporte une assistance technico-commerciale au réseau avec un haut niveau de service et d’expertise dans le respect des règles de conformité et dans les délais attendus.
1. Vente et animation commerciale :
- Élaborer des propositions commerciales (tarification, structuration) directement avec les clients/prospects et en liaison avec le Conseiller.
- Pour les produits plus complexes rédiger la réponse aux appels d’offres en utilisant les modèles types.
- Réaliser des rendez-vous clients / prospects en coordination avec le Conseiller Clientèle, en sa présence ou non et rédiger les comptes –rendus de visites.
- Assister les Conseillers Clientèle dans la détection des opportunités sur leur portefeuille clients et prospects via la réalisation d’un plan d’action commercial et en assurer le suivi.
- S’assurer que les outils et produits vendus sont bien utilisés par les clients.
- Accompagner des conseillers sur la compréhension des outils/services de son domaine d’expertise, et organiser ou participer à des événements clients internes ou externes dédiés.
- Remonter les besoins des clients en termes d’offre de produits et services Trade.
- Assurer la veille concurrentielle et technologique en matière d’offre Trade.
- Gérer et développer le portefeuille de Clients Corporate (PME, Grandes Entreprises) réalisant des opérations de Trade.
- Proposer des solutions Trade finance les plus adaptées aux clients (crédit documentaire, remise documentaire, Stand By Letter of Credit, déssaisissements)
2. Suivi Administratif Trade :
- Le collaborateur effectue la mise en place, le suivi administratif et le règlement des contrats import/export.
- Les missons de reporting, contrôle et conformité sont également du ressort du collaborateur, tout comme la nécessité de formation continue sur son métier et sur les règles de conformité.
Votre profil :
- Niveau de formation requis: Bac+2, Commerce international, Assistant de gestion PME-PMI
- Première expérience professionnelle souhaitée
- Bon niveau sur le pack office et appétences informatiques
- Anglais: très bonne maîtrise de l'Anglais (lu, parlé, écrit)
- Connaissances en commerce international: SWIFTS
A propos de l'entreprise :
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Exigences particulières
Niveau de formation :
Bac + 2 Langues parlée(s) :
Anglais
Intermédiaire
Permis de conduire :
B (Voiture) Disponibilité :
Négociable Années d'expérience :
1 Mobilité :
Nouméa Disponibilité horaire :
Horaires en journée