Votre mission : 

Rattaché(e) à la direction du Groupe, vous êtes responsable du service informatique pour l’ensemble des filiales du groupe présentes en Nouvelle-Calédonie et dans le Pacifique. Vous aurez pour principales missions :

  • d'animer et déployer la stratégie IT et assurer un reporting régulier auprès de la direction ;
  • d'apporter un support de niveau N3 bureautique et serveurs ;
  • d'animer et encadrer l’équipe informatique et les prestataires ;
  • d'accompagner les projets applicatifs des filiales du groupe ;
  • de veiller à la qualité de service assurée par l’équipe informatique auprès des utilisateurs afin de maintenir une haute satisfaction client ;
  • de s’assurer que les composants et équipements informatiques soient maintenus à jour ;
  • de s’assurer de la sécurisation des données du groupe ;
  • d'être force de proposition concernant les projets de transformation digitale et participer à leur bon déploiement (proposition, planification, déploiement, assistance, gestion du risque et du changement …) ;
  • de maintenir les procédures informatiques à jour ;
  • de gérer les relations contractuelles avec les fournisseurs et prestataires ;
Votre profil : 
  • De formation supérieure en informatique (Bac+5 en Ecole d’Ingénieur, Ecole de Commerce ou Master à l’université), vous justifiez d’une expérience d’au moins 8 ans dans la gestion de projets acquise en entreprise, chez un intégrateur ou en SSII, avec du management d’équipe
  • Les principales compétences métiers attendues à cette fonction sont les suivantes : gestion de projet, qualité client, urbanisation, solide connaissance des écosystèmes IT
  • Microsoft Windows 10/11, Microsoft Windows server 2016/2019 – Linux
  • Gestion des GPO Windows, MSSQL, Office 365
  • Connaissance TCP/IP et téléphonie ToiP
  • Maitrise de VEEAM et Windows server RDS
  • Autonomie
  • Réactif et créatif
  • Capacité d’analyse et pragmatisme
  • Bon communiquant
  • Esprit d’équipe

A propos de l'entreprise :

Interiles est une structure qui regroupe des compétences et assure des prestations support (RH, Contrôle de gestion, Méthodes, Transformation digitale …) pour diverses sociétés calédoniennes (Caillard & Kaddour immobilier, Vega, Assurpac, GAZPAC Calédonie, Billboard, Signboard...).

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
8
Mobilité : 
Grand Nouméa