Votre mission : 

Le Responsable administratif est chargé d’assurer un support administratif, comptable et RH aux équipes basées en Nouvelle Calédonie. Il fonctionnera en collaboration avec le DAF et la DRH et aura pour responsabilité de superviser et coordonner l'ensemble des activités liées à la gestion financière et comptables, ainsi que la gestion des ressources humaines. Il sera le représentant de la direction générale en Nouvelle Calédonie.

1. Gestion Administrative

•   Gérer les appels téléphoniques, les courriels et la correspondance.

•   Organiser et coordonner les réunions, les voyages d'affaires et les événements.

•   Préparer des présentations, des rapports et des documents professionnels.

•   Gérer les notes de frais et le suivi des dépenses de la direction.

2.   Comptabilité

•   Supervision de l’équipe comptable.

•   Établir la facturation client.

•   Contrôler les factures fournisseurs réceptionnées.

•   Régler les fournisseurs et suivre les relances fournisseurs et clients

•   Effectuer la saisie comptable des transactions financières.

•   Suivre les comptes débiteurs et créditeurs.

• Transmettre tous les éléments nécessaires au cabinet d'expert-comptable pour l’établissement des comptes mensuelles et du bilan comptable.

• Enregistrer les nouveaux contrats, suivre le calendrier de facturation des prestations de services, mettre à jour les révisions de prix des contrats.

•   Collecter les justificatifs des notes de frais et dépenses de CB.

•   Préparer les déclarations de TVA et les rapports financiers.

•   Assister à la préparation des budgets et des prévisions financières.

3. Ressources Humaines

  • Recrutement : Participer au processus de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à l'intégration des nouveaux collaborateurs.
  • Formation : Développer et mettre en œuvre des programmes de formation pour le développement des compétences des employés.
  • Gestion administrative : Assurer la gestion administrative du personnel (contrats, paie, congés, etc.), suivre et anticiper les différents mouvements du personnel
  • Paie : Elaboration de la paie et des différentes déclarations obligatoires
  • Développement RH : Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie RH de l'entreprise.
  • Gestion de projets divers 

4. Communication et Coordination

•   Communiquer efficacement avec les départements internes et les parties prenantes externes.

•   Assurer la liaison entre la direction et les membres de l'équipe.

5. Conformité et Règlementations

•   S'assurer que toutes les activités comptables sont conformes aux normes comptables et aux règlementations en vigueur.

•   Mettre à jour les procédures et les politiques comptables au besoin.

Votre profil : 
  • De formation supérieure Bac+5 en économie et gestion d’entreprise
  • Maîtrise du droit du travail / du droit social
  • Bonne culture économique et financière
  • Capacité à coordonner des équipes
  • Gestion des outils informatiques et logiciels RH
  • Leadership
  • Intelligence relationnelle et situationnelle
  • Sens de l’organisation et de la priorisation
  • Capacité à travailler en transverse
  • Sens de la négociation
  • Pragmatisme et orientation résultats
  • Anglais courant

A propos de l'entreprise :

Société basée à Nouméa, filiale d’un groupe international, dans le domaine de la santé et de l’assurance.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Anglais
Courant
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Négociable
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
5
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée