Porté par la culture du résultat, vous gérez, par votre expertise et en autonomie, les sinistres automobiles et dommages aux biens, tout en assurant une activité axée sur la relation client.
Le poste proposé s’articule autour des missions suivantes :
− Lors de l’ouverture du dossier, vous enregistrez les déclarations, contrôlez les garanties, déterminez les responsabilités, proposez les services ;
− Vous détectez l’opportunité d’un recours conventionnel ou droit commun et le mettez en oeuvre ;
− Vous recueillez les pièces permettant de constituer le dossier, analysez les informations recueillies, prenez position sur la suite à donner et procédez au règlement du dossier ;
− Vous informez le client tout au long de l’instruction du dossier et honorez les engagements envers les assurés dans les délais impartis ;
− Vous participez également aux projets du service.
− Formation Bac +2/+3 ; une formation dans le secteur juridique / droit serait un plus,
− Expérience obligatoire dans le secteur de l'assurance, en particulier dans la gestion des sinistres,
− Expérience obligatoire en relations clients par téléphone, avec une aisance dans la communication
Doté d’un excellent relationnel et d’une capacité à travailler en équipe en mode collaboratif, vous êtes organisé, rigoureux et faites preuve de réactivité et d’empathie, y compris face à des pics d’activité.
Vous avez le sens du service client et des aptitudes au conseil et disposez, par ailleurs, d’une réelle aisance téléphonique et rédactionnelle ainsi que d’une bonne capacité de synthèse.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à recrutement@groupama-gan.nc
A propos de l'entreprise :
Gan Outre-mer, filiale du groupe Groupama, est un assureur leader dans le Pacifique. Forte de ses 30 ans de présence sur le territoire calédonien et de ses implantations à Wallis et Futuna et en Polynésie Française, l’entreprise développe et propose une offre complète d’assurances et de prévoyance à ses clients.