Votre mission : 

Le Centre de Services Partagés Région Services (CSPRS) regroupe l'ensemble des services supports pour les sociétés NEODEL et SOCOMETRA .

SOCOMETRA ENGIE met en œuvre des solutions d’efficacité énergétique et accompagne ses clients vers la neutralité carbone. Elle dispose d’une expérience unique en Nouvelle-Calédonie dans la réalisation et maintenance d’installations techniques mais également dans la fabrication et installation d'équipements solaires.

NEODEL est une entreprise de référence en Nouvelle-Calédonie pour des interventions spécialisées dans les travaux et maintenance, principalement au service des industriels (mines, producteurs d’énergie, pétrolier, etc)

Dans le cadre de sa mission dans le CSPRS – service contrôle de gestion et contrôle financier, le CONTROLEUR DE GESTION (H/F) est plus particulièrement chargé de faire le suivi financier des affaires et d’accompagner les chargés d’affaires :

  • Suivi financier des affaires.
  • Élaboration et suivi des budgets prévisionnels par affaire.
  • Contrôle de l’exécution budgétaire : suivi des consommations, des écarts, des révisions de prix.
  • Analyse des marges, des coûts complets et des indicateurs de rentabilité.
  • Préparation des reportings financiers par affaire.
  • Accompagnement des chargés d’affaires.
  • Appui à la structuration financière des affaires dès la phase d’avant-vente.
  • Conseil dans le pilotage économique des projets : alertes, simulations, arbitrages.
  • Formation et sensibilisation aux outils de gestion et aux bonnes pratiques budgétaires.
  • Participation aux revues d’affaires et aux comités de pilotage.
  • Optimisation des outils et processus.
  • Mise en place de tableaux de bord de suivi d’affaires.
  • Amélioration continue des processus de gestion et de suivi.
  • Contribution à la digitalisation du pilotage financier.
Votre profil : 
  • Titulaire d’un diplôme BAC+5 dans les domaines de la gestion, finance et audit ou une compétence en comptabilité (DECS) complété par une expérience en contrôle de gestion.
  • Solides compétences en contrôle de gestion, comptabilité analytique et gestion de projet.
  • Maitrise des outils informatiques et de gestion (pack office + power BI+ ERP).
  • Capacité à produire des analyses claires et à vulgariser les données financières.
  • Une expérience en suivi de projets ou d’affaires dans un environnement technique serait appréciée.
  • Connaissance du secteur d’activité (BTP, industrie, services…) appréciée.
  • Permis B exigé en cours de validité.

Qualités recherchées:

  • Autonomie et rigueur.
  • Esprit d’équipe.
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles.
  • Adaptabilité, disponibilité.
  • Sens du service et de la pédagogie.

Affectation : Nouméa

Prise de poste souhaitée : Dès que possible

Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur candidature (CV à jour + lettre de motivation) à partir du lien suivant : CONTROLEUR DE GESTION Détails du poste | ENGIE.

A propos de l'entreprise :

Filiale de ENGIE, NEODEL exerce en Nouvelle-Calédonie des métiers nombreux et variés, centrés autour de l'installation et de la maintenance mécanique et électrique d'équipements industriel et d'infrastructures. Parallèlement à ses métiers historiques (tuyauterie, chaudronnerie, charpente, montage mécanique, levage), NEODEL a développé en Nouvelle-Calédonie des activités spécifiques : électricit

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Langues parlée(s) : 
Français
Courant
Anglais
Scolaire
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Négociable
Niveau : 
Opérationnel
Mobilité : 
Nouméa