
Votre mission :
Finalité du poste
Assurer la promotion, la vente et le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise sur la gamme de mobilier de bureau. Le/la commercial(e) développe et fidélise un portefeuille clients, tout en garantissant un service de qualité et une image professionnelle de l’entreprise.
1. Tâches principales
- Prospecter activement de nouveaux clients sur le secteur géographique confié.
- Développer et fidéliser un portefeuille clients professionnels (entreprises, administrations, collectivités).
- Présenter l’offre de produits (mobilier de bureau) en lien avec les objectifs commerciaux.
- Élaborer les devis/pro formats et transmettre les informations techniques et commerciales (prix, délais, conditions de paiement, livraison).
- Assurer le suivi des commandes, le service après-vente et le traitement des éventuels retours.
- Réaliser des visites clients régulières et assurer un suivi personnalisé des besoins.
- Mener des études de marché et assurer une veille concurrentielle et sectorielle.
- Transmettre les informations stratégiques sur le marché et la concurrence au Directeur Commercial.
- Rédiger un rapport hebdomadaire d’activité commerciale à destination de la Direction.
- Participer activement au lancement et à la promotion des nouvelles gammes de mobilier.
- Assurer le bon état de fonctionnement, d’entretien et de propreté des outils mis à disposition (véhicule, téléphone, etc.).
2. Tâches secondaires
- Participer à l’amélioration continue des produits et services.
- Être force de proposition pour les actions commerciales et marketing.
- Adopter un comportement exemplaire et responsable vis-à-vis des outils de travail.
3. Environnement de travail
- Déplacements fréquents en clientèle (travail de terrain).
- Activité administrative en autonomie sur poste informatique.
- Travail en autonomie avec reporting régulier.
Votre profil :
Compétences et qualités requises
- Connaissance des produits liés au mobilier de bureau.
- Maîtrise des techniques de vente et de prospection commerciale.
- Aptitude à la négociation et à la gestion de la relation client.
- Excellente présentation et expression orale.
- Bonnes compétences rédactionnelles (rapports, devis, e-mails).
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet) et d’un logiciel de gestion commerciale.
- Esprit d’équipe, sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
- Esprit d’analyse, capacité à prioriser et à s’adapter.
- Sens du service, réactivité et dynamisme.
- Permis B obligatoire.
A propos de l'entreprise :
As de Trèfle, enseigne incontournable en Nouvelle-Calédonie, est spécialisée dans la distribution de produits culturels, artistiques et technologiques.

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Exigences particulières
Niveau de formation :
Bac + 2 Langues parlée(s) :
Anglais
Débutant
Permis de conduire :
B (Voiture) Disponibilité :
Entre 1 et 3 mois Niveau :
Confirmé Années d'expérience :
5 Mobilité :
Tout le territoire Disponibilité horaire :
Horaires en journée