Votre mission : 

 Finalité du poste

Assurer la promotion, la vente et le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise sur la gamme de mobilier de bureau. Le/la commercial(e) développe et fidélise un portefeuille clients, tout en garantissant un service de qualité et une image professionnelle de l’entreprise.

 

1. Tâches principales

  • Prospecter activement de nouveaux clients sur le secteur géographique confié.
  • Développer et fidéliser un portefeuille clients professionnels (entreprises, administrations, collectivités).
  • Présenter l’offre de produits (mobilier de bureau) en lien avec les objectifs commerciaux.
  • Élaborer les devis/pro formats et transmettre les informations techniques et commerciales (prix, délais, conditions de paiement, livraison).
  • Assurer le suivi des commandes, le service après-vente et le traitement des éventuels retours.
  • Réaliser des visites clients régulières et assurer un suivi personnalisé des besoins.
  • Mener des études de marché et assurer une veille concurrentielle et sectorielle.
  • Transmettre les informations stratégiques sur le marché et la concurrence au Directeur Commercial.
  • Rédiger un rapport hebdomadaire d’activité commerciale à destination de la Direction.
  • Participer activement au lancement et à la promotion des nouvelles gammes de mobilier.
  • Assurer le bon état de fonctionnement, d’entretien et de propreté des outils mis à disposition (véhicule, téléphone, etc.).

2. Tâches secondaires

  • Participer à l’amélioration continue des produits et services.
  • Être force de proposition pour les actions commerciales et marketing.
  • Adopter un comportement exemplaire et responsable vis-à-vis des outils de travail.

3. Environnement de travail

  • Déplacements fréquents en clientèle (travail de terrain).
  • Activité administrative en autonomie sur poste informatique.
  • Travail en autonomie avec reporting régulier.
Votre profil : 

Compétences et qualités requises

  • Connaissance des produits liés au mobilier de bureau.
  • Maîtrise des techniques de vente et de prospection commerciale.
  • Aptitude à la négociation et à la gestion de la relation client.
  • Excellente présentation et expression orale.
  • Bonnes compétences rédactionnelles (rapports, devis, e-mails).
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet) et d’un logiciel de gestion commerciale.
  • Esprit d’équipe, sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
  • Esprit d’analyse, capacité à prioriser et à s’adapter.
  • Sens du service, réactivité et dynamisme.
  • Permis B obligatoire.

A propos de l'entreprise :

As de Trèfle, enseigne incontournable en Nouvelle-Calédonie, est spécialisée dans la distribution de produits culturels, artistiques et technologiques.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Anglais
Débutant
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Entre 1 et 3 mois
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
5
Mobilité : 
Tout le territoire
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée