
Vos principales missions
Vous pilotez quotidiennement la mise en œuvre du plan marketing et communication de l’entreprise.
Communication digitale & réseaux sociaux
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de présence digitale (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.).
- Planifier, créer et publier des contenus adaptés (textes, visuels, vidéos).
- Gérer la modération : répondre aux commentaires, messages, sollicitations.
- Animer les communautés et développer l’engagement.
- Participer à la création et à la diffusion des offres d’emploi sur les réseaux sociaux.
Création de contenus & supports marketing
- Réaliser ou coordonner la création de visuels, vidéos courtes, reels, stories.
- Participer à la rédaction des contenus éditoriaux (newsletters, blog éventuel).
- Concevoir et mettre à jour les supports de communication print et digitaux (flyers, PLV, affiches, catalogues).
- Travailler en lien avec le graphiste ou les prestataires pour assurer la cohérence visuelle et l’identité de marque.
Marketing opérationnel
- Contribuer à la mise en avant des produits et services (mise en rayon, campagnes de lancement, animations en magasin).
- Développer et suivre les actions promotionnelles (jeux concours, offres spéciales, partenariats).
- Participer à la segmentation clients et aux actions de fidélisation (bases de données, emailing, CRM si applicable).
- Suivre les actions concurrentielles et proposer des plans correctifs ou innovants.
Veille & analyse
- Assurer une veille sur les tendances, les pratiques du secteur, les outils social media et marketing.
- Réaliser un reporting mensuel des performances digitales et marketing : KPIs, engagement, audience, ROI des campagnes.
- Suivre la e-réputation du groupe et proposer des actions correctives si besoin.
Événementiel & relations externes
- Couvrir les événements internes/externes sur les réseaux (live, stories…).
- Interagir avec les influenceurs, partenaires et médias locaux.
- Participer à l’organisation d’événements promotionnels, salons ou actions commerciales.
Vos missions annexes
- Valoriser l’image de l’entreprise (présentation, élocution, comportement général, posture).
- Gérer la documentation du service communication/marketing.
- Réaliser un suivi auprès des services internes de l’entreprise (coordination interservices).
- Participer à des projets transverses décidés par la Direction.
Profil souhaité pour un recrutement
- Connaissance (diplôme, formation requis)
Bac +3 en communication, marketing digital ou équivalent
Maîtrise des supports médias locaux
Maîtrise des outils marketing & communication
Avoir le sens du Marketing social
- Compétences (savoir-faire)
Expérience minimum de 3 ans dans la fonction
Capacité à innover et être force de proposition
Maîtrise des plateformes sociales (Meta, TikTok, YouTube, LinkedIn).
Maîtrise de logiciels de création (Canva, Adobe suite (Illustrator, Photoshop et Indesign)).
Bonne culture web & marketing digital.
Capacités rédactionnelles adaptées aux codes des réseaux.
Maîtrise des outils Microsoft Office
Les maîtrises des outils Agorapulse et Klaviyo seront appréciés
Capacité à intégrer l’IA dans les processus créatifs et de planification (veille, idées de contenu, optimisation), tout en conservant une production authentique, humaine et incarnée
Créativité et capacité d’autonomie et d’adaptation
Maîtrise rédactionnelle
Faire preuve d’initiative, de qualité d’organisation et de planification
- Qualités (savoir être)
Créativité, autonomie, réactivité.
Aisance relationnelle et sens du contact numérique.
Esprit d’équipe, veille constante.
Sens de l’initiative et de l’organisation.
A propos de l'entreprise :
As de Trèfle, enseigne incontournable en Nouvelle-Calédonie, est spécialisée dans la distribution de produits culturels, artistiques et technologiques.
