
Nous recherchons un(e) assistant(e) comptable confirmé(e) (5 à 10 années d'expérience) pour un CDD en renfort d’activité au sein d’un établissement reconnu en Nouvelle-Calédonie. Poste idéal pour un profil rigoureux et motivé, souhaitant évoluer dans un environnement dynamique.
Candidature à envoyer directement via cette annonce.
I – MISSIONS ET ATTRIBUTIONS
Tâches prioritaires
Gestion des Comptes
En appliquant les instructions préalables, analyse et justifie comptablement tous les comptes.
Comptabilise les écritures relatives aux frais généraux
Comptabilise les factures d'investissements.
Participe à la réalisation du reporting comptable
Analyse les mouvements financiers (télécollecte, fournisseurs, facturations…)
Participe à la gestion des échéances comptables (dates de réglements / encaissements et facturations)
Etablissement des rapprochements et lettrages comptables
Chaque mois participe à la justification des comptes, à l’élaboration de déclaration (TGC ) et à la préparation des documents nécessaires pour notre prestataire comptable.
Evalue quotidiennement les risques dans l'ensemble de ses travaux
Actualise les données comptables des différents tableaux de bords
Réalise le rapprochement bancaire (saisie des relevés, lettrage et pointage des encaissements)
Participe à la gestion des dettes fiscales et sociales
Gestion Administrative
Dans le respect des règles et procédures : réalise tous travaux de secrétariat et de gestion administrative, notamment traitement du courrier arrivé et départ, boite mail.
Gestion documentaire des documents comptables.
Comptabilité Client
Effectue les vérifications nécessaires pour garantir la conformité de la facturation (compte, montant, filière ….)
Etablissement de factures/avoirs dans le respect des procédures
Contrôle et validation des débits et transferts inter-sociétés
Veille à ce que les comptes clients soient à jour.
Procéde aux relances clients
Procède à la mise à jour systématique du fichier clients/prospects.
Comptabilité Fournisseurs
Procède à un contrôle de forme des factures d'achat (identification de la société, mentions obligatoires)
Enregistre les factures d'achats
Procède à l’établissement des réglements fournisseurs selon les échéances déterminées
Justification des comptes par rapport aux pointages des relevés fournisseurs
Rapprochement des factures par rapport aux bons de commandes
Gestion Quotidienne
Utiliser de manière optimale les outils mis à disposition par la Société.
Transmettre auprès de nos clients l'image professionnelle de la la société
Signaler aussitôt toute anomalie ou erreur à son supérieur hiérarchique.
Respect des procédures de la société
Savoir analyser les comptes de charges et apporter les ajustements adaptés
Assister le responsable.
II – CONDITIONS D’EXERCICE
1 – Conditions de travail :
- Travail en équipe à horaires réguliers définis par le contrat de travail
- Travail en intérieur
Compétences et aptitudes requises :
- Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiées
- Maîtrise les normes et les principes comptables
- Traitement des informations du service comptabilité de manière confiidentielle
- Rendre compte de l'avancement des dossiers à son responsable hiérarchique
- Dynamisme, réactivité et prise d’initiatives
- Ecoute et respect des différents interlocuteurs