Votre mission : 

Nous recherchons un(e) assistant(e) comptable confirmé(e) (5 à 10 années d'expérience) pour un CDD en renfort d’activité au sein d’un établissement reconnu en Nouvelle-Calédonie. Poste idéal pour un profil rigoureux et motivé, souhaitant évoluer dans un environnement dynamique.

Candidature à envoyer directement via cette annonce.

 

I – MISSIONS ET ATTRIBUTIONS

 

Tâches prioritaires

 

Gestion des Comptes

En appliquant les instructions préalables, analyse et justifie comptablement tous les comptes.

Comptabilise les écritures relatives aux frais généraux

Comptabilise les factures d'investissements.

Participe à la réalisation du reporting comptable

Analyse les mouvements financiers (télécollecte, fournisseurs, facturations…)

Participe à la gestion des échéances comptables (dates de réglements / encaissements et facturations)

Etablissement des rapprochements et lettrages comptables

Chaque mois participe à la justification des comptes, à l’élaboration de déclaration (TGC ) et à la préparation des documents nécessaires pour notre prestataire comptable.

Evalue quotidiennement les risques dans l'ensemble de ses travaux

Actualise les données comptables des différents tableaux de bords

Réalise le rapprochement bancaire (saisie des relevés, lettrage et pointage des encaissements)

Participe à la gestion des dettes fiscales et sociales

 

Gestion Administrative

Dans le respect des règles et procédures : réalise tous travaux de secrétariat et de gestion administrative, notamment traitement du courrier arrivé et départ, boite mail.

Gestion documentaire des documents comptables.

 

Comptabilité Client

Effectue les vérifications nécessaires pour garantir la conformité de la facturation (compte, montant, filière ….)

Etablissement de factures/avoirs dans le respect des procédures

Contrôle et validation des débits et transferts inter-sociétés

Veille à ce que les comptes clients soient à jour.

Procéde aux relances clients

Procède à la mise à jour systématique du fichier clients/prospects.

 

Comptabilité Fournisseurs

Procède à un contrôle de forme des factures d'achat (identification de la société, mentions obligatoires)

Enregistre les factures d'achats

Procède à l’établissement des réglements fournisseurs selon les échéances déterminées

Justification des comptes par rapport aux pointages des relevés fournisseurs

Rapprochement des factures par rapport aux bons de commandes

 

Gestion Quotidienne

Utiliser de manière optimale les outils mis à disposition par la Société.

Transmettre auprès de nos clients l'image professionnelle de la la société

Signaler aussitôt toute anomalie ou erreur à son supérieur hiérarchique.

Respect des procédures de la société

Savoir analyser les comptes de charges et apporter les ajustements adaptés

Assister le responsable.

 

II – CONDITIONS D’EXERCICE

 

1 – Conditions de travail :

- Travail en équipe à horaires réguliers définis par le contrat de travail

- Travail en intérieur

Votre profil : 

Compétences et aptitudes requises :

- Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiées

- Maîtrise les normes et les principes comptables

- Traitement des informations du service comptabilité de manière confiidentielle

- Rendre compte de l'avancement des dossiers à son responsable hiérarchique

- Dynamisme, réactivité et prise d’initiatives

- Ecoute et respect des différents interlocuteurs

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Résident Calédonien : 
Oui
Durée de résidence : 
+ de 5 ans
Niveau : 
Opérationnel
Années d'expérience : 
5
Mobilité : 
Nouméa
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée