Missions principales :
Assister le/la responsable Qualité dans les missions quotidiennes du service Qualité
Présence terrain pour le suivi et le contrôle du respect des bonnes pratiques d’hygiène
Réalisation des audits terrain qualité
Seconder la/le responsable qualité concernant le suivi de conformité produits (étiquetage, édition des standards qualité, édition des fiches techniques, suivi informatique des DLUO, allergènes, etc.)
Principales activités :
Activités techniques
- Suivi de l’échantillothèque des produits finis ;
- Mise à jour des plans de nettoyage de l’usine ;
- Sensibiliser l’ensemble du personnel à l’hygiène et vérifier la bonne application des consignes d’hygiène au sein de l’entreprise ;
- Suivi des non-conformités et plans d’actions associés ;
- Suivi des audits qualité et plans d’actions associés : audit rangement/nettoyage, audit corps étrangers, plan d’actions qualité-maintenance ;
- Analyses : réaliser les prélèvements pour contrôles du nettoyage et des mains - suivi des analyses par Agrocontrol ;
- Suivi et mise à jour des fiches techniques et fiches de données sécurité ;
- Suivi des DLUO : matières premières, produits TTJ, etc ;
- Suivi des inventaires des consommables et EPI et réalisation des commandes ;
- Suivi du contrôle des néons et insectocuteurs ;
- Supervision du contrôle hebdomadaire des pots à mites, changement des phéromones etcommandes des consommables associés ;
- Suivi et contrôle hébdomadaire des laveuses de sol ;
- Suivi du tri sélectif ;
- Réception des matières premières : édition des fiches, demande de documents qualité, suivi informatique des DLUO / non-OGM / non-Ionisation / Allergènes / Composition / Valeurs nutritionnelles ;
- Suivi quotidien du fonctionnement de la centrale eWater ;
- Suivi des rebuts ;
- Participer en collaboration étroite avec la/le responsable qualité usine à la gestion des déchets dans son activité ;
- Commande annuelle de blouses pour le personnel.
Activités d’organisation
- Organiser et planifier les activités des contrôleuse qualité et opératrices hygiène ;
- S’assurer d’avoir les ressources en matériel nécessaires pour répondre à ses engagements.
Activités de gestion
- Proposer et suivre les plans d’action ;
- Proposer et mener les actions correctives
Compétences & niveau requis :
- Bac+2 ou expérience en service qualité
- Maîtrise des Pack office
- Bon relationnel
Envoyez votre dossier de candidature à rh@biscochoc.nc