
Rattaché aux Gérants, l’Assistant(e) Administratif & RH est en charge de la gestion administrative et RH de l’entreprise. Il est garant du respect des procédures de l’entreprise et reporte au quotidien les écarts aux gérants. Principal contact des prestataires comptabilité et paie de l’entreprise, il analyse et explique les écarts constatés.
RESPONSABILITES :
Administration :
- Assure la gestion administrative quotidienne de l’entreprise, l’archivage et le traitement des pièces relatives au fonctionnement de l’entreprise
- Assure la mise en forme, la diffusion et l’archivage des courriers, notes de service et procédures.
Comptabilité:
- Assure le contact direct avec le prestataire comptable de l’entreprise : numérisation et archivage des factures
- Contrôle quotidien des journaux de caisse
- Organise les remises en banque et toutes les opérations de commandes de monnaie, de chéquiers, et documents bancaires nécessaires à la bonne marche de l’entreprise
- Assure le suivi des comptes en débit et est responsable de l’encaissement des paiements en différés, ainsi que du traitement, de la relance des clients ayant des chèques rejetés, en relation avec le prestataire recouvrement de l’entreprise si nécessaire
- Assure le règlement des factures fournisseur à l’échéance et la tenue du suivi de trésorerie de l’entreprise
Paie :
- Contrôle le pointage journalier des salariés, remonte les anomalies ou écarts aux Gérants
- Assure la saisie des jours fériés, congés (après validation des gérants), absences dans l’outil de Gestion du Temps de travail
- Assure le contact direct avec le prestataire paie en l’entreprise : transmission des heures travaillées, préparation de la PFA
Ressources Humaines :
- Recommande et met en œuvre le plan de formation de l’entreprise en fonction des priorités définies par les Gérants, dans la limite du budget annuel alloué par le FIAF
- Assure la relation avec le FIAF, prépare les dossiers, obtient la prise en charge des formations, contrôle leur remboursement
POSITIONNEMENT :
L’Assistant(e) Administratif & RH est placé sous la responsabilité des Gérants.
Compétences :
- Bac +2 / BEP ou équivalent dans le domaine administratif ou comptable
- Compétences en gestion budgétaire
- Maîtrise des environnements OFFICE / Kelio / Sage 100
Savoir Etre :
Organisation – Rigueur – Réactivité – Excellent sens relationnel – Méticuleux – Force de proposition – Esprit d’Équipe – Discrétion