Votre mission : 

Lieu : Rue Paul Monchovet, Nouméa 98800, Nouvelle-Calédonie

Le poste est en CDD pour une durée de 6 mois et à mi-temps.

Possibilité d'embauche en CDI dans la foulée.

 

Description du poste

Au sein de l’agence de Nouméa, vous amenez vos compétences administratives et commerciales.

 

Secrétariat d’accueil

  • Vous assurez un accueil de qualité du public et donnez une bonne image de l’entreprise
  • Vous gérez les appels téléphoniques (standard)

Assistanat Commercial

  • Vous établissez des propositions commerciales et des dossiers de réponse à appels d’offres
  • Vous en assurez la saisie dans notre CRM ainsi que le suivi des réponses (ouverture, clôture, archivage) et en effectuez le reporting
  • Vous êtes en relation avec la clientèle pour traiter certaines taches de suivi, relances, renseignements
  • Vous mettez à jour les bases de données commerciales

Administratif

  • Vous effectuez la facturation ainsi que le suivi des échéanciers mensuels des paiements et établissez des états d’acompte
  • Vous effectuez la planification mensuelle des missions des agents
  • Vous prenez en charge les demandes et les réclamations clients et vous assurez de leur traitement par la personne compétente
  • Vous veillez au respect des processus qualité de l'entreprise (certification ISO 9001)

 

 

Votre profil : 

Diplôme requis : formation BAC + 2

Les candidatures justifiant d’un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) complété par une solide expérience professionnelle seront aussi examinées.

Qualifications

Sens du service

  • Écoute client (Interne / Externe)
  • Contribution à une relation client de qualité
  • Polyvalence
  • Disponibilité

Savoir communiquer

  • Savoir communiquer oralement et par écrit
  • Avoir le sens de l’accueil
  • Faire preuve de convivialité

Efficacité - discrétion

  • Organisation personnelle ordonnée
  • Rigueur, fiabilité, sens des priorités
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Pugnacité, ténacité

Proactivité en équipe

  • Implication et solidarité
  • Intégration dans l’équipe
  • Anticipation, initiative et proactivité dans la résolution des problématiques

Outils et procédures

  • Maîtrise des outils bureautiques (pack office) et adaptable sur de nouveaux outils
  • Présentation et mise en forme de documents
  • Respecte et veille au respect des règles et des procédures administratives

 

Informations supplémentaires

 

Pourquoi rejoindre SOCOTEC ?

  • Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d’encadrement sont pourvus par des promotions internes.
  • Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis.
  • Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique.
  • Notre processus de recrutement et d’intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.

 

Modalités de présentation des candidatures : les candidats envoient une lettre de motivation manuscrite et un CV à nouvelle.caledonie@socotec.com

 

Poste à pourvoir pour le 15 janvier 2025

 

A propos de l'entreprise :

Votre partenaire en maîtrise des risques, sur les marchés : 
- de la construction
- de l'immobilier
- de l'industrie et de la santé
dans les métiers de l'inspection, de l'assistance, du conseil et de la formation.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Disponibilité : 
Immédiate