Votre mission : 

Au sein du Service Technique – ligne de produit Téléphonie de la société CUBE.NC, l’Ingénieur Sénior ToIP et Communications Unifiées H/F a pour missions principales :

Téléphonie sur IP & Communications unifiées et centre d’appel – clients externes :

  • Piloter et déployer des projets de refonte ToIP complexes.
  • Effectuer l’installation sur site client et la configuration des projets vendus,
  • Assurer le support technique et le traitement des incidents N2/N3,
  • Rédiger des propositions techniques en réponse à appel d’offre,
  • Assurer les études, conseils et propositions d’architectures techniques,
  • Effectuer une veille technologique, et la mise en place de POC.

Réseaux et systèmes et autres périmètres :

  • Maitrise des prérequis techniques ToIP pour la couche réseau, systèmes (vlan, lldp, qos, DHCP relay) et des applications de communications unifiées.
  • Assurer le diagnostic en réseau et en systèmes (Linux/Windows) pour identifier la source des incidents ToIP et communications unifiées et remonter le point auprès des experts concernés.
Votre profil : 

Formation Bac+5 en télécommunications avec une forte expérience dans les environnements téléphonie, communications et réseaux,

  • Certification ToIP MITEL Mv5000 et/ou ALCATEL OXE
  • Connaissance et maîtrise ToIP : 3CX, Wazo, XiVo, Asterisk
  • Maîtrise de solutions de centre d’appel : Akio, 3CX, Wazo, CCD Alcatel, ISI-COM
  • Communications unifiées : Mitel MiCollab, Alcatel Rainbow, MS Teams
  • ToIP : Mitel Mv5000 call server, Mitel Callmanager, OXE Alcatel (8770, IP Centralisation, redondance, virtualisation, trunk SIP, etc.)
  • Maîtrise d’infrastructures ToIP de plus de 1000 postes et 15 IPBX
  • Gestion de projet technique
  • Connaissances en réseaux et sécurité
  • Connaissances en systèmes (Linux/Windows)
  • Connaissances des bonnes pratiques ITILv3
  • Protocoles de téléphonie sur IP : SIP, PJSIP, WebRTC, SIPTLS
  • Routing / Switching
  • Outils : analyse de trames (Wireshark, tcpdump), environnements d’administration
  • OS : Windows, Linux
  • Sens du service client,
  • Esprit d’équipe,
  • Motivé et positif,
  • Esprit de synthèse.

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à : recrutement@cipac.nc

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Niveau : 
Confirmé