Votre mission : 

Mission principale :

Responsable d’un réseau de station-service, il accompagne les exploitants et s’assure de la mise en place des directives de la société et de la performance du réseau de stations-service

 

Responsabilités principales

1.Administration du réseau

  • Organise le recrutement des gérants : anticipe les besoins, tient à jour un plan de succession, coordonne la recherche et les entretiens de candidats. Assure la formation des nouveaux gérants et un suivi régulier sur site les premiers mois
  • Etudie, propose et négocie les éléments économiques des contrats lors de leur mise en place, de leur renouvellement ou de renégociations
  • Responsable des contrats : de la définition du contrat, jusqu’à sa conservation
  • Maîtrise et prévient le risque financier des sites : analyse annuelle des bilans, contrôle mensuel des performances de vente
  • Assure l’interface et la résolution des problèmes potentiels entre les exploitants et les services internes de la société
  • Gère les relations avec l’ensemble des exploitants, remonte et suit les difficultés de terrain
  • S’assure de l’application des lois, normes et procédures applicables au réseau et sur chacun des sites

2.Développement de l’offre commerciale

  • Est force de proposition en apportant des nouvelles orientations et pistes de développement de l’activité du réseau
  • Assure une veille concurrentielle 
  • Identifie les forces et faiblesses de son réseau et propose des actions

3.Suivi de la performance

  • Prépare un plan annuel pour tous les sites et assure son suivi (objectifs, actions principales etc.),
  • Effectue des visites régulières des sites en utilisant les outils d’analyse pour s’assurer des performances attendues en termes de sécurité, d'apparence et de service client 
  • Analyse mensuellement les performances des sites (volumes, chiffre d’affaires etc.), identifie les écarts et leurs origines, propose et met en place les plans d’actions correctives

4.Gestion des sites revendeurs

  • Gère l'ensemble du processus de soumission d'une offre commerciale à un revendeur détaillant
  • S’assure du respect des standards d’image, d’opération et d’accueil clients
  • Identifie et qualifie des prospects éventuels pour des opportunités d’extension du réseau

Remuneration environ 400.000 Brut - Possibilite de discussion selon l'experience 

Votre profil : 

Compétences techniques :

  • Négociation et influence
  • Analyse de données
  • Sens des affaires
  • Gestion de la relation client
  • Notions en comptabilité
  • Notions de Merchandising
  • Gestion de conflits

Compétences comportementales :

  • Très bonne communication
  • Excellent sens du relationnel
  • Adaptabilité
  • Attention au détail
  • Fait preuve de curiosité
  • Ecoute active
  • Esprit d'analyse
  • Flexibilité et disponibilité
  • Gestion du temps
  • Intégrité
  • Orientation client

Bureautique 

  • Word : Niveau Intermédiaire
  • Excel : Niveau Intermédiaire
  • Power Point : Niveau Intermediaire

Langue

  • Très bonne expression orale et écrite en Français
  • Aisance à oral et écrit en Anglais

--> Merci de ne pad postuler via le site mais d'envoyer votre CV et Lettre de motivation a l'adresse directionmobil@exxonmobil.com

A propos de l'entreprise :

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Anglais
Intermédiaire
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Négociable
Résident Calédonien : 
Oui
Durée de résidence : 
+ de 10 ans
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
5
Mobilité : 
Tout le territoire
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée