Au sein de la CCI-NC qui accompagne les entreprises et contribue au développement économique de la Nouvelle-Calédonie, vous assurez la maintenance des équipements aéroportuaires, êtes acteur des projets du service portant notamment sur l’amélioration de la disponibilité des équipements et la qualité des interventions sous traitées, et participez aux interventions ou travaux critiques et complexes.
Sous l'autorité du responsable du service maintenance, vous aurez notamment pour missions de :
- Participer à la planification des activités : Élaborer les plans de prévention, évaluations d’impact sur la sécurité aéroportuaire, protocoles d’essais ou de contrôles, schémas, plannings / Négocier avec l’ensemble des acteurs internes et externes dans le cadre de ses activités / Élaborer les cahiers des charges de prestations ou fournitures, consulter les entreprises, analyser les offres et commander les prestations / Participer à l'ordonnancement des activités.
- Assurer la maintenance des installations (convoyeurs à bagages, passerelles télescopiques, équipements de sureté, feux de balisage, courant fort : HT/BT, courant faible : SSI, parkings payants…) : Réaliser les maintenances préventives et correctives des équipements et les travaux d'entretien général selon la planification établie et les urgences / Contrôler la qualité-conformité des interventions sous traitées / Tracer les interventions dans la GMAO / Communiquer de façon fiable et régulière.
- Contribuer aux projets d’amélioration continue : Participer au suivi de la vétusté-obsolescence des équipements / Suivre les indicateurs relatifs à la disponibilité des équipements / Elaborer des rapports spécifiques relatifs aux défaillances critiques ou récurrentes / Participer à la définition, la mise en place et la réalisation des plans d’actions correctives relatifs à la disponibilité des équipements.
- Missions complémentaires : Participer activement au respect des réglementations sûreté, sécurité aéroportuaire, du travailleur et du public, à la maîtrise des coûts et à la satisfaction clients.
• BAC +2 maintenance-électricité et/ou 10 ans d'expérience.
• 5 ans d'expérience indispensable sur un poste similaire.
• Maîtrise d’un logiciel de GMAO et des outils bureautiques.
• Capacité rédactionnelle avérée, forte autonomie, capacité de négociation, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse, sens du service aux clients, ténacité.
• Permis B obligatoire.
Conditions particulières d'exercice
• Poste principalement en horaires administratifs.
• Astreintes techniques à domicile ponctuelles en cas de nécessité.
• Réalisation d’interventions de nuit, week-end et jour férié en cas de nécessité.
• Port de vêtement de travail spécifique et d'équipements de protection individuelle.
Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV) via notre site internet https://intraknow.cci.nc/ccinoumea/candidature?offre=8747
A propos de l'entreprise :
La CCI-NC agit pour développer la prospérité économique de la Nouvelle-Calédonie.
Elle représente et défend les intérêts de ses ressortissants issus des secteurs du commerce, de l'industrie et des services.