Description du poste
Bienvenue chez CAFE STORE MALONGO!
Rejoignez Café Store, et une équipe dynamique et multiple !!
Café Store c’est 6 restaurants, un labo de production et des valeurs fortes :
- L’humain et la qualité
- L’engagement local
- L’élégance et la recherche d’excellence
Depuis 2014, Café Store propose des moments de détente et de partage autour du café et tous ses produits dérivés ! Avec une carte complète, des produits fait maison la qualité est assurée et s’offre à tous les clients !
Depuis quelques années, le monde connait autant de changement social qu’économique et digital. Nous devons nous adapter et rester à l’écoute afin de suivre ces évolutions !
Vos missions
Sous la responsabilité de la direction, le/la chargé(e) de communication est en charge de la stratégie de communication interne et externe de l’entreprise. Il/elle veille à promouvoir l’image de marque et à diffuser les valeurs de l’entreprise auprès de différents publics.
1. Déploiement du plan communication :
En accord avec la direction et la stratégie commercial :
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’entreprise (Facebook, instagram, tiktik…)
- Gérer de bout en bout les campagnes marketing ainsi que les évènements (Anniversaire, Noël, Soldes, Fêtes, Black Friday, chef à résidence, nouveauté, privatisation...).
- Collaborer avec l’agence de communication pour les supports visuels.
- Promouvoir la communication interne (cohésion, anniversaire, arrivée, évènement...)
- Rédiger des contenus pour différents supports : newsletters, communiqués, réseaux sociaux (Instagram, Tiktok)
- Rédiger des comptes-rendus de réunion, de campagnes
- Être force de proposition d’évènement pouvant booster les établissements
2. Signalétique et communication en magasin :
- Collaborer avec la direction tout en respectant la charte de l’enseigne.
- Veiller à la mise à jour des supports de communication sur les réseaux sociaux.
- Développer des supports de communication pour renforcer notre présence (veille concurrentiel…)
4. Satisfaction client :
- Gérer et répondre aux demandes des clients (réclamations…) via les réseaux sociaux
- Mettre à jour les bases de données clients (RGPD, désabonnements).
Le chargé marketing et communication est un interlocuteur clé pour les magasins et travaille en étroite collaboration avec la direction et les équipes afin de promouvoir les établissements et participer à l’amélioration de résultat.
Le profil recherché :
Pour ce poste, nous recherchons une personne faisant preuve :
- De polyvalence, autonomie et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- D'un excellent relationnel, facilitant la collaboration avec les équipes internes et externes.
- D'adaptabilité face aux changements et aux priorités évolutives.
- De dynamisme et de bonne humeur pour aller à la rencontre des équipes chaque jour
- Etre force de proposition et d’imagination
- Et ayant :
- Une maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint) pour la gestion des données et des présentations.
- De bonnes connaissances des logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator) et CANVA pour la création de supports visuels.
- De bonnes bases en communication digitale (réseaux sociaux Instagram, Tiktok, Facebook, campagnes en ligne…).
Formation et expériences :
- Bac +3 en communication, marketing, ou équivalent.
- Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire.
- Sensibilité pour l’image de marque et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
Modalités
- Type de contrat : CDD évolutif CDI 39h/semaine
- Télétravail partiel
- Déplacement sur tous les sites, être véhiculé est indispensable
- Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Pour postuler : envoyer votre CV et LM + photo à cv@cafestore.nc