Votre mission : 

Le titulaire du poste commercialise, met en place et traite les produits GTB (Service Etrangers)  liés aux opérations d’import – export directement avec les clients et prospects, en relation avec les Conseillers de clientèle Entreprises / Professionnels et les banques correspondantes.

Il apporte une assistance technico-commerciale au réseau avec un haut niveau de service et d’expertise dans le respect des règles de conformité et dans les délais attendus.

1. Vente et animation commerciale :

  • Élaborer des propositions commerciales (tarification, structuration) directement avec les clients/prospects et en liaison avec le Conseiller.
  • Pour les produits plus complexes rédiger la réponse aux appels d’offres en utilisant les modèles types.
  • Réaliser des rendez-vous clients / prospects en coordination avec le Conseiller Clientèle, en sa présence ou non et rédiger les comptes –rendus de visites.
  • Assister les Conseillers Clientèle dans la détection des opportunités sur leur portefeuille clients et prospects via la réalisation d’un plan d’action commercial et en assurer le suivi.
  • S’assurer que les outils et produits vendus sont bien utilisés par les clients.
  • Accompagner des conseillers sur la compréhension des outils/services de son domaine d’expertise, et organiser ou participer à des événements clients internes ou externes dédiés.
  • Remonter les besoins des clients en termes d’offre de produits et services Trade.
  • Assurer la veille concurrentielle et technologique en matière d’offre Trade.
  • Gérer et développer le portefeuille de Clients Corporate (PME, Grandes Entreprises) réalisant des opérations de Trade.
  • Proposer des solutions Trade finance les plus adaptées aux clients (crédit documentaire, remise documentaire, Stand By Letter of Credit, déssaisissements)

2. Suivi Administratif Trade :

  • Le collaborateur effectue la mise en place, le suivi administratif et le règlement des contrats import/export.
  • Les missons de reporting, contrôle et conformité sont également du ressort du collaborateur, tout comme la nécessité de formation continue sur son métier et sur les règles de conformité.​
Votre profil : 
  • Niveau de formation requis: Bac+2, Commerce international, Assistant de gestion PME-PMI
  • Première expérience professionnelle souhaitée
  • Bon niveau sur le pack office et appétences informatiques
  • Anglais: très bonne maîtrise de l'Anglais (lu, parlé, écrit)
  • Connaissances en commerce international: SWIFTS

A propos de l'entreprise :

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Anglais
Intermédiaire
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Négociable
Années d'expérience : 
1
Mobilité : 
Nouméa
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée