Votre mission : 

Le Comptable Fournisseur est chargé de la bonne gestion quotidienne du service financier. Il est amené à gérer de façon polyvalente les pôles clients, fournisseurs, caisse et contrôles des coûts et recettes. Il assiste les Adjoints DAF dans le traitement quotidien de leurs missions. Il participe à ses tâches quotidiennes tout en s'assurant de l'amélioration des procédures, dans le respect des standards et de la législation du travail. Il a la charge de toutes autres tâches ou responsabilités déléguées par le Directeur Administratif et Financier, son Adjoint ou par le Directeur Général. Il est polyvalent et aide à compenser les éventuelles absences au sein du service comptable (quelle que soit la durée ou le motif de l’absence). Il apporte son aide à l'Adjoint DAF, au Directeur Administratif et Financier si besoin et suivant leur demande.

 

  • Relations clients/fournisseurs/employés:
  • Ecouter activement et répondre positivement aux questions, aux préoccupations et aux demandes de la marque pour résoudre les problèmes et renforcer la confiance,
  • Anticiper les besoins y compris en posant des questions pour mieux comprendre les attentes et agir en conséquence,
  • Préparer et examiner les documents écrits (par exemple : les journaux quotidiens, lettres d'affaires, notes, rapports.), s’assurer de leur exactitude.

 

  • Comptabilité fournisseurs
  • Vérifier et enregistrer les documents comptables reçus,
  • Préparer les règlements (chèques ou virements) dans le respect des procédures de contrôle,
  • Contrôler l’enregistrement des taxes françaises,
  • Réconcilier et faire le suivi hebdomadaire de la balance fournisseurs,
  • Réconcilier le compte bancaire dédié aux espèces et devises étrangères une fois par semaine,
  • Faire le suivi des dépenses auprès des autres services de l'hôtel pour garantir l’exactitude des écritures comptables,

Contribuer à la clôture de fin de mois, bilan et compte de résultat.

Votre profil : 

De préférence, un diplôme dans une discipline comptable et financière avec une expérience en Hôtellerie recommandée ou une expérience professionnelle équivalente. Avoir le sens des responsabilités et le respect inconditionnel de la confidentialité des informations.

 

l.Compétences professionnelles

  • Suivre les procédures de l'entreprise afin d'assurer un environnement propre, sûr et sécurisé.

 

l.Compétences relationnelles

  • Echanger efficacement les informations

 

l.Compétences nécessaires

  • Comportement - Adopter un comportement qui véhicule la confiance et le respect des autres. Donner une bonne première impression et représenter l’entreprise en parfait accord avec ses valeurs.
  • Intégrité et adaptabilité - Aider son Responsable à déte1miner comment le changement a une influence sur lui-même et les autres. Démontrer de la flexibilité dans l'ajustement des priorités. Assister son Responsable dans la communication des raisons du changement et comment celui-ci affecte les salariés et l'entreprise.
  • Vigilance - Etre acteur de la lutte contre la fraude en respectant quotidiennement les règles et procédures de l'entreprise, et en alertant sa hiérarchie de toute demande inhabituelle.

 

l.Organisation des tâches

  • Obtention de résultats - Se conformer aux objectifs de travail fixés par son Responsable.
  • Construire et contribuer à l'équipe - Participer en tant que membre de l'équipe afin de la mener vers l'accomplissement d'objectifs communs aux différents pôles comptable ou de la finance tout en favorisant la cohésion et la collaboration entre les membres de l'équipe.

 

l.Création et gestion des relations

  • Relations avec les autres équipes - Interagir avec l'ensemble du personnel de l'entreprise de manière à maintenir et renforcer les relations professionnelles. Développer et maintenir des relations basées sur la compréhension des besoins de chacun et agir continuellement en adéquation avec la culture de l'entreprise et la législation en vigueur.

 

l.Apprentissage et mise en application de l'expertise personnelle

  • Compétences Techniques - Mise en application et développement des compétences et aptitudes professionnelles dans le domaine financier :
  • Analyse - connaissance et maitrise des procédures et des principes comptables français (plan comptable) et américains,
  • Synthèse - compréhension et critique de manière logique et constructive,
  • Compétence informatique - Connaissances informatiques (ex: Excel, Word, Internet, etc), des logiciels comptables (Sun) et opérationnels (Micros, Pms Opera)
  • Compréhension et expression orale - Capacité d’écouter, de comprendre, d’expliquer ses informations et idées.
  • Compréhension écrite - Capacité à rédiger des notes de services, mémos, supports de formation.

Ce descriptif de poste est non exhaustif. Le titulaire peut être amené à accomplir d'autres missions.

 

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante :
nelly.gehin@marriott.com

A propos de l'entreprise :

Rejoignez Marriott International, le plus grand groupe hôtelier mondial, en travaillant dans l'un des hôtels Marriott de Nouvelle Calédonie. Doublez votre expérience professionnelle d’une expérience personnelle sans pareille. Venez découvrir la culture Take Care propre à Marriott et vous évader dans cet archipel aux mille facettes culturelles, au cœur de paysages paradisiaques !

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Baccalauréat
Disponibilité : 
Immédiate
Résident Calédonien : 
Oui
Niveau : 
Opérationnel
Années d'expérience : 
2
Mobilité : 
Nouméa
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée